En duo avec Vianney sur le titre Chanson sur ma drôle de vie, Véronique Sanson ne tarit pas d’éloges sur le jeune chanteur qu’elle juge “généreux et naturel”.

C’est un duo qui fait des étincelles. En pleine promotion de son dernier album intitulé Duos volatils (sortie prévue fin novembre), Véronique Sanson fait l’apologie de son collègue Vianney.La chanteuse de 69 ans et l’interprète de Je m’en vais ont travaillé ensemble sur l’un des titres de ce disque inédit : Chanson sur ma drôle de vie. Un morceau phare qui vient mettre en lumière une belle relation professionnelle entre les deux artistes.

En juillet dernier, Véronique Sanson et Vianney étaient réunis sur scène pour l’ouverture du festival des Francofolies à La Rochelle. Un moment de complicité qui a séduit le public et qui ne trompe pas sur leur relation. “lI est extraordinaire ! Il a fait Bercy tout seul avec sa guitare et il m’a vraiment impressionné. J’ai la chair de poule quand je le rejoins sur scène” a-t-elle expliqué au Parisien.“Il est tellement généreux et naturel, c’est une merveille de la nature. J’ai beaucoup d’admiration et de tendresse pour lui” a ajouté la chanteuse sous le charme de la nouvelle référence de la chanson française, qui avait récemment fondu en larmes en rendant hommage à ses parents sur scène.

A l’approche de la sortie de son album, la chanteuse a dû annuler ses prochains concerts en raison de son état de santé. Elle a en effet annoncé être atteinte d’une tumeur “détectée très récemment”, comme on a pu le lire dans un communiqué de presse de son producteur. Loin de se laisser abattre, elle garde le moral et devra affronter “six semaines de traitement puis cinq semaines de repos”. En plus de Vianney, Véronique Sanson a entre autres fait appel à Patrick Bruel, Christophe Maé, Eddy Mitchell, Jeanne Cheral, Julien Doré, Alain Souchon ou encore Hubert-Félix Tiéfaine pour les besoins de Duos volatils qui contiendra des reprises de ses plus belles chansons. Si la chanteuse semble avoir le regard porté sur le passé, que ses fans se rassurent : le temps est aussi au futur et elle a déjà prévu la date de son retour sur scène.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE