Ce dimanche 11 août, Hugues Aufray répondait aux questions de Thomas Sotto au JT de 20 heures de France 2. Le chanteur de presque 90 ans, après avoir énuméré une impressionnante liste de projets, s’est vu interrogé quant à sa possible fin de carrière. Sa réponse laisse présager une forme olympique.

Santiano, Céline, J’entends siffler le train… Les chansons d’Hugues Aufray continuent de briller au panthéon du répertoire francophone mais le chanteur né le 18 août 1929, qui soufflera donc ses 90 bougies dimanche prochain, est bien décidé à continuer sa carrière pour encore de longues années.

C’est ce qu’il a affirmé ce dimanche 11 août à Thomas Sotto, au journal télévisé de 20 heures de France 2, dans lequel il est revenu, entre autres sujets, sur le suicide de son frère aîné. Infatigable arrière-grand-père, il ajoute à sa double vie assumée quantité d’activités qu’il énumère sur le plateau du JT, en annonçant malicieusement : “À l’âge de 90 ans, je vais donc annoncer que je vais commencer une carrière professionnelle très sérieuse. […] Je me mets vraiment à écrire, à sculpter, à peindre… et à écrire des bouquins parce qu’on me demande des autobiographies, on me demande des anecdotes… Donc j’ai beaucoup de travail, j’ai au moins dix ans de travail.

À l’annonce d’un prochain album et de prochains concerts, Thomas Sotto, ne pouvant contenir son incrédulité, réplique par une phrase qui trahit l’admiration qu’il porte pour l’interprète des standards américains : Vous êtes incroyables parce que, vous, à l’âge où il commence à y avoir plus de bougies que de gâteau, vous êtes plein de projets, Hugues Aufray.”

Click Here: pandora Bangle cheap

Je n’ai que des projets.”, répond le chanteur chevelu sans jamais se déparer de son sourire ni de son regard qui perce le jeune présentateur du JT. Ce dernier lui demande “Vous n’avez pas peur de la fin ?”

Pas du tout, s’amuse Hugues Aufray, avant d’ajouter : L’autre jour, j’étais avec mon médecin de famille. Je lui ai dit : ‘Mais quand est-ce que vous prenez votre retraite ?’ Il m’a dit ‘Dans dix ans.’ Ben je dis : ‘Moi aussi.’

En arborant ainsi son inaptitude à l’oisiveté, le chanteur français affirme la marque d’un vrai passionné.

Crédits photos : Capture d’écran France 2