Angela Merkel a de nouveau été prise de forts tremblements ce mercredi 10 juillet alors qu’elle assistait à une cérémonie officielle à Berlin. La troisième fois en un mois, mais la chancelière se veut rassurante.

C’est la troisième fois en un mois. Et à chaque fois, les images sont impressionnantes. Angela Merkel, debout, prise d’importants tremblements dans tout le corps. Et la chancelière allemande a beau croiser ses bras autour de sa taille, impossible de ne pas remarquer les nombreux spasmes qui secouent son corps. Ce mercredi 10 juillet, alors qu’elle assistait à une cérémonie officielle à Berlin aux côtés du Premier ministre finlandais, Angela Merkel a à nouveau été victimes de tremblements lors des hymnes nationaux…

Et même si cette crise semblait moins fortes que les deux précédentes, l’une en extérieur aux côtés du président ukrainien le 18 juin dernier, puis une autre quelques jours plus tard en pleine conférence de presse à l’intérieur… son état de santé interroge. La chancelière souffre-t-elle de la canicule ? Mystère. Alors que des médecins évoquent une déshydratation ou plus grave la maladie de Parkinson, la cheffe d’Etat allemande s’est voulue, une fois de plus, rassurante : “je vais très bien” a-t-elle confiée. Circulez donc, y’a rien à voir.

Crédits photos : France info