C’est Laeticia Hallyday qui a annoncé la triste nouvelle : Johnny n’est plus. Terrassé par un cancer du poumon, l’idole est morte dans ses bras, chez lui à Marnes-La-Coquette.

Longtemps Laeticia a refusé d’y penser. Puis il a fallu annoncer à Jade et à Joy que leur père était parti pour toujours. Il a fallu appeler les plus grands : David et Laura, les réveiller dans la nuit. Sa voix devait être claire, les mots simples. Le temps est au rassemblement, à la gestion terrible du moment. Après elle pourra pleurer, se laisser aller. A-t-elle réveille ses filles dans la nuit? Ou les a-t-elle laissées dormir ? Jusqu’au bout Laeticia a tenté de les protéger, organisant des goûters à la maison, des cours de cuisine. Il fallait leur changer les idées, leur rendre la vie un peu moins grave. Elle sait Jade fragile, Joy plus solaire. Maintenant elle se doit d’être forte pour ses fille. Johnny est mort dans ses bras.

En pleine nuit, Laeticia a transmis la triste nouvelle. L’épouse de Johnny a écrit un message poignant. “« Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illu­mi­ne­ront encore et encore notre maison, et nos âmes. Aujourd’­hui, par respect et par amour pour cet homme extra­or­di­naire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpé­tuer sa passion de la vie, des sensa­tions fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unis­sons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux cotés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours », écrit Laeti­cia Hally­day. 

Elle conclut par ces mots : “Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’ou­bliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant.”  David et Laura n’ont pas encore réagi. Son amour de jeunesse, Sylvie Vartan a témoigné de son “coeur brisé”

Crédits photos : Best Image