C’est un geste fort que vient de faire la reine du Bhoutan, en pleine pandémie de coronavirus. Jetsun Pema a en effet publié un communiqué dans lequel elle explique s’engager dans la protection des femmes et enfants victimes de violences domestiques pendant le confinement.
Alors que le Bhoutan est également touché par la crise sanitaire et que la capitale Thimphou démarre son deuxième confinement, Jetsun Pema, la reine du pays, a décidé de s’engager pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Dans un communiqué, l’épouse du roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck a annoncé la mise en place de mesures pour protéger les femmes et enfants victimes de violences domestiques pendant la période de confinement. “Profondément préoccupée par le nombre de cas de violence domestique et d’abus qui ont été signalés lors du premier confinement du Bhoutan en août, Sa Majesté la Reine a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient mises en place pour aider toute personne qui subit ou se sent à risque de violence domestique et abus lors de ce deuxième confinement“, explique le communiqué.
Une équipe sera donc disponible 24 heures sur 24 pour répondre à tout signalement d’abus, et “fournir un abri sûr et confortable à ceux qui sont confrontés à la violence à la maison, en particulier les femmes et les enfants”.
La Kate Middleton du Bhoutan
Un fléau qui a fait des victimes lors du premier confinement et qui a beaucoup touché la mère de famille, déterminée à agir pour protéger les plus vulnérables dans son pays. Ce geste devrait confirmer la popularité de la très jeune reine, particulièrement appréciée par la population dont 65 % a moins de 25 ans. Surnommés les Kate et William du Bhoutan, Jetsun Pema et son époux avaient même rencontré leurs homologues britanniques il y a quatre ans, lors d’une tournée officielle du couple de Cambridge.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: Golf special
Leave a Reply