Peu apprécié par la critique, le film de science-fiction Passengers sorti fin 2016 qui réunissait Jennifer Lawrence et Chris Pratt reste cher au cœur de l’actrice. Elle vient à nouveau de le défendre dans les pages de Vogue qui lui consacre sa Une…

Le Monde écrivait en décembre dernier sur le film Passengers : “Le rayonnement cosmique de l’idylle Chris Pratt-Jennifer Lawrence est stoppé net par un scénario incohérent et une mise en scène plate.” Et c’est loin d’être le seul titre de presse à ne pas avoir apprécié le film de SF qui a tout juste dépassé le million de spectateurs en salles en France, un score certes honorable mais pas tout à fait à la hauteur des attentes. Bien que Jennifer Lawrence se dise satisfaite et fière du résultat, elle reconnaît dans une récente interview accordée à Vogue qu’elle est d’accord avec les journalistes qui reprochaient à l’histoire de ne pas démarrer au moment où son personnage se réveille :

Je suis déçue de moi-même de ne pas l’avoir repéré. Je trouvais le scénario magnifique, c’était une belle histoire d’amour contrariée et complexe. Ce n’était pas un échec. Je n’éprouve aucune honte à l’avoir fait, bien au contraire. Il y a juste des éléments sur lesquels j’aurais aimé être plus attentive avant de m’engager.” 

Chris Pratt avait également défendu le film quelques mois plus tôt : “J’ai été surpris par les critiques. Et ça m’a servi de leçon. Mais je trouve personnellement le film très réussi, j’en suis fier. Je suis curieux de voir comment il sera perçu avec le temps.” 

Jennifer Lawrence va faire en tout cas son grand retour sur les écrans cet automne, avec la sortie de Mother! un thriller signé Darren Aronofsky, son compagnon à la ville. 

Vous n’avez pas pas vu Passengers ? Voici la bande-annonce :

Passengers Bande-annonce VO