Le champion handisport de natation Sami El Gueddari, le partenaire de Fauve Hautot dans l’émission Danse avec les stars nous présente la femme qui partage sa vie, Eve. L’amour au-delà du handicap.

Il l’appelle tendrement “campeon”, mais dans sa discipline, la natation, c’est lui le champion. Sami El Gueddari, athlète paralympique a décroché la médaille de bronze aux Championnats d’Europe en 2009 puis disputé les Jeux Olympiques de Londres et de Pékin. En 2016 c’est en tant que consultant qu’il se rend aux J.O. de Rio. Il croise le regard d’Eve, maquilleuse sur le plateau de France Télévisions, et c’est le coup de foudre.Dès qu’il est entré dans le studio, je l’ai remarqué.” confirme Eve, au magazine Gala du 10 octobre, des étoiles plein les yeux. “Nous avons été amenés à discuter, et découvert que nous avions de vraies affinités, une même manière de voir la vie. Mais les Jeux, ça passe vite, c’est 12 jours et puis s’en va !”, ajoute Sami.

Quelques mois, la jeune femme quitte Rio où elle résidait depuis quatre ans et demi, et débarque chez le sportif, “avec ses trois valises”. Le couple débute immédiatement une vie à deux : “ De toutes façons pour savoir si on peut vivre avec quelqu’un, il faut vivre avec. On avait envie de passer du temps ensemble, de se découvrir. Ce niveau de complicité, de communication, de simplicité, je ne l’avais jamais vécu.” s’émeut Sami el Gueddari. Entre eux, le handicap de Sami, atteint d’une agénésie (absence de formation d’un membre) et équipé d’une prothèse à la jambe gauche, n’a jamais été un sujet :Quand on parle d’un homme qu’on vient de rencontrer on le décrit, exemple “blond aux yeux bleus”, pour Sami, c’était “brun, aux yeux verts, et avec une prothèse”. Quand on aime quelqu’un, c’est comme il est, avec son mode de fonctionnement.

Et le partenaire de Fauve Hautot dans la dixième édition de Danse avec les starsajoute : “C’est ce que j’ai aimé chez Eve, c’est son absence de jugement. Eve a découvert ma situation au fur et à mesure que nous vivions ensemble.” Les deux amoureux ont beaucoup de projets et de rêves en tête, dont celui de fonder une famille. “Nous n’avons pas de plan de jeu, même si nous évoquons ces sujets.” relativise Sami. Soutenu par Eve: “Le mariage, les enfants, ça viendra comme tout le reste dans notre vie. Naturellement.”

>Retrouvez l’entretien avec Sami El Gueddari et sa compagne Eve, dans Gala, ce jeudi 10 octobre en kiosque.

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

Crédits photos : Cyrille George Jerusalmi