Pour vous, Emma Watson est toujours une donneuse de leçon d’une dizaine d’années, héroïne de la saga Harry Potter? Il est grand temps de vous mettre à la page et d’apprécier la jeune femme nouvelle génération qui affiche son côté dark en une du magazine GQ.

Hermione Granger a bien grandi et donnerait envie à moult sorciers de sortir leur baguette pour prendre la place, le temps d’un shooting, du photographe Mark Selinger. En couverture du numéro de mai de la version anglaise de GQ, Emma Watson a des airs de jeune fille polissonne, à mille lieux de son image un brin aseptisée. Cheveux châtains détachés sur sa poitrine décolletée, l’actrice arbore une tenue ultrasexy qui semble tout droit sortie du film Pretty Woman. Une robe courte bicolore jaune et navy, largement ajourée pour dévoiler ses abdos en béton. Tatouages, vernis, bracelets colorés et frappuccino en main, Emma revisite la garde-robe de son avatar dans The Bling Ring.

Car, au risque de vous décevoir, Emma Watson ne s’est pas totalement ‘Lindsaylohanisée’. Elle rend ici hommage à Nikki, celle qu’elle interprète dans le dernier film de Sofia Coppola – à sortir en juin sur grand écran – qui a participé en 2008 et 2009 à une série de braquage dans des maisons de célébrités à Hollywood. Interviewée par le magazine sur ce rôle à contre-emploi, Miss Watson explique avoir été totalement emballée par cette performance: «Quand j’ai lu le script et que j’ai vu qu’il s’agissait essentiellement d’une réflexion sur la célébrité et ses répercussions sur notre société, je me suis dit que je devais le faire, a-t-elle analysé. Le personnage est tout ce que je ne suis pas: elle est matérialiste, vaniteuse, amorale. Elle est toutes ces choses et j’ai réalisé que je la détestais. Comment jouer quelqu’un que l’on déteste?»

Click Here: cheap Cowboys jersey

Emma Watson, égérie Lancôme, bien loin de son image de jeune fille sage, s’est donc prêtée avec plaisir à l’exploration de ce côté obscur, apportant un peu plus de nuances à son jeu d’actrice. «Je me suis dit que c’était d’autant plus intéressant et cela m’a apporté une vision complètement différente de ce que mon métier pouvait être», a-t-elle poursuivi. «Ce rôle est très fort. C’est très excitant pour moi parce que j’ai dû vraiment jouer la comédie.» Peu de chance donc de voir Miss Watson ainsi vêtue dans les chaudes nuits londoniennes, même si en mai… Emma fait ce qu’il lui plaît.