C’est une image forte et très intime qu’a décidé de publier Yoko Uno afin de lutter contre les armes à feu aux Etats-Unis. Elle a en effet posté sur Twitter un cliché montrant les lunettes pleines de sang que portait John Lennon le jour où il a été assassiné en 1980.
«La mort d’un être cher est une expérience qui vous marque à jamais. Après 33 ans, il nous manque beaucoup à notre fils et à moi. Yoko Ono Lennon». C’est ce message, ce cri presque, que la veuve de l’ancien Beatles a posté sur Twitter mercredi pour apporter sa voix à la lutte contre les armes à feu.
Yoko Ono l’a surtout accompagné d’une photo choc qui vaut tous les discours. Le cliché montre une paire de lunettes pleine de sang, celle que portait John Lennon le jour où il a été assassiné de quatre balles, le 8 décembre 1980 devant le Dakota Building de New York. Une photo qui avait déjà servi pour la pochette de l’album Season of glass, le dernier de l’ancien Beatles, sorti six mois après son décès.
Le message qui l’accompagne est tout aussi choc: «Plus de 1 057 000 personnes ont été tuées par des armes à feu aux États-Unis depuis que John Lennon est mort après s’être fait tirer dessus le 8 décembre 1980». Yoko Ono l’a posté le jour du 44e anniversaire de leur mariage. Très en verve, elle a ensuite posté toute une autre série de messages sur Twitter. «31537 personnes sont tuées chaque année aux USA à cause d’armes à feu. Nous sommes en train de transormer ce magnigique pays en une zone de guerre», «Ensemble, refaisons de l’Amérique le pays de la paix». Les Etats-Unis, où le port d’armes à feu est autorisé, sont régulièrement marqués par de tragiques fusillades ou des faits divers sanglants.
Click Here: cheap nrl jerseys
Leave a Reply