Tom McCarthy, scénariste et réalisateur de “Spotlight”, rejoint l’adaptation live de Winnie l’Ourson.

Outre la vague de remakes, reboots, sequels, … qui envahissent les écrans, les adaptations live de films d’animation ont elles aussi le vent en poupe. Disney n’a cessé ces dernières années de les multiplier avec Cendrillon, Maléfique, Le livre de la jungle et récemment La Belle et la Bête (sortie en salles le 22 mars).

C’est désormais au tour de l’ourson amateur de miel de voir ses aventures portées à l’écran. On savait déjà que Marc Forster, aux manettes de World War Z, allait réaliser le film. On apprend désormais que Tom McCarthy vient d’être engagé pour réécrire le scénario confié dans un premier temps à Alex Ross Perry (Queen of Earth, Listen Up Philip).

Titré pour le moment “Christopher Robin” du nom du petit garçon ami de l’ours, le long-métrage suit le personnage éponyme devenu adulte et submergé par son travail au point d’en oublier sa famille. C’est alors que Winnie et sa bande reviennent dans sa vie. 

Oscarisé en 2016 pour son travail de scénariste sur Spotlight, qu’il a également mis en scène, Tom McCarthy est repassé derrière la caméra pour deux épisodes de 13 reasons why, série dramatique produite par Selena Gomez qui débarque sur Netflix le 31 mars 2017.

Click Here: geelong cats guernsey 2019

13 Reasons Why – saison 1 Bande-annonce VO