En plus de montrer des premiers signes de la maladie de Parkinson, Vladimir Poutine serait également atteint d’un cancer. Selon l’analyste politique Valery Solovei, sa compagne, la gymnaste Aline Kabaeva, le prierait ardemment de laisser sa place.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs persistantes sur l’état de santé de Vladimir Poutine s’intensifient. Selon The Sun, le président russe souffrirait de plusieurs maladies, comme l’a affirmé l’analyste politique Valery Solovei, qui assure avoir des sources du Kremlin “à l’épicentre de la prise de décision”. Toujours selon les informations du tabloïd The Sun, Alina Kabaeva, 37 ans, la compagne russe de Vladimir Poutine, fait pression en coulisses pour qu’il se retire du pouvoir, afin de se reposer.

Pour Valery Solovei, la décision du président russe pourrait être influencée par ses proches. “Il y a une famille, elle a une grande influence sur lui. Il a l’intention de rendre publics ses projets de transmission en janvier”, a-t-il expliqué. Selon l’expert, il aurait même déjà envisagé de nommer sa fille Katerina Tikhonova, 34 ans, comme son successeur. L’ancienne danseuse de haut niveau est devenue le fer de lance d’une nouvelle initiative majeure d’intelligence artificielle et s’investie de plus en plus auprès de son père.

© ITAR TASS / BESTIMAGEAlina Kabaeva, l’ex-championne olympique de gymnastique rythmique russe assiste au match de hockey sur glace entre la Russie et la Slovaquie au Bolchoi Ice Palace à Sotchi, le 16 février 2014.

Le démenti du Kremlin

En plus de présenter des premiers signes de la maladie de Parkinson, Vladimir Poutine serait atteint d’un cancer. Des problèmes de santé alarmants selon Valéry Solovei. L’un est de nature psycho-neurologique, l’autre est un cancer”, a lancé le russe. Et de poursuivre : “Si quelqu’un s’intéresse au diagnostic exact, je ne suis pas médecin et je n’ai aucun droit éthique de révéler ces problèmes.”

Il a ensuite affirmé que le président de la Russie souffrirait également d’une maladie neurologique. “Le deuxième diagnostic est beaucoup, beaucoup plus dangereux que le premier diagnostic nommé car la maladie de Parkinson ne menace pas l’état physique mais limite simplement les apparitions publiques.” Le Kremlin a publié un démenti ferme après les révélations de Valéry Solovei dans The Sun où il affirmait que Poutine était atteint de la maladie de Parkinson au début du mois. Le porte-parole Dmitri Peskov a insisté sur le fait qu’il n’était pas prévu de démissionner, ajoutant : “Il est en excellente santé”.

Crédits photos : BESTIMAGE

Click Here: new york gaa jerseys