Ce lundi 23 septembre, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. L’occasion pour sa bande de chroniqueur de revenir sur le lancement de la dixième saison de Danse avec les stars, et une performance en particulier : celle de Sami El Gueddari et de Fauve Hautot, qui les a bluffés.

Un candidat pas tout à fait comme les autres. Ce samedi 21 septembre, TF1 lançait en grandes pompes la dixième saison de Danse avec les stars. Parmi les personnalités qui ont accepté de jouer le jeu, les téléspectateurs ont découvert Sami El Gueddari. Sourire charmeur, abdominaux parfaitement dessinés, l’homme de 35 ans a tout pour aller le plus loin dans le concours de danse de TF1. Pourtant, il part avec un désavantage : Sami El Gueddari est né handicapé.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

« Ma jambe gauche s’arrête au niveau tibial donc je n’ai pas de cheville ni de pied et j’ai une malformation au niveau de la main droite », expliquait ce nageur paralympique aux caméras de TF1 ce 21 septembre. Ce qui ne l’a pas empêché d’être un champion dans son domaine, au vu des 15 titres de champion de France qu’il a à son actif. Malgré tout, le sportif part tout de même avec un avantage de taille : être en binôme avec Fauve Hautot, danseuse emblématique et ancienne jurée du programme. Mais ce sont bel et bien ses talents de danseur qui ont impressionné.

« C’est un vrai exploit »

Grâce à sa prothèse, Sami El Gueddari peut marcher, courir et même danser ! Si Fauve Hautot a dû s’adapter à son handicap pour la chorégraphie, le résultat à l’antenne est pour le moins bluffant. Sa prestation fait l’unanimité. C’était le cas sur le plateau de Danse avec les stars samedi soir. Chris Marques, Shy’m, Jean-Marc Généreux et Patrick Dupond ont salué la qualité de sa performance, oubliant même sa différence.

Même constat du côté de Touche pas à mon poste. Ce lundi 23 septembre, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de son talk-show quotidien. L’occasion donc d’évoquer ce début de dixième saison de DALS. L’animateur phare de C8 en a profité pour diffuser quelques images du quickstep de Sami El Gueddari et Fauve Hautot. Sur le plateau, les réactions sont unanimes. « Moi, il m’a bluffé », « incroyable », « formidable », lancent les chroniqueurs. Et Benjamin Castaldi de surenchérir : « C’est un vrai exploit ». D’ailleurs, selon François Viot, pas de doute possible « ce couple-là va aller loin ».

Crédits photos : LAURENT VU/TF1