Ce jeudi 9 mai était diffusé sur C8 le documentaire Christian Quesada, du rêve au cauchemar. Un reportage qui recensait plusieurs témoignages de personnes ayant croisé la route de l’ancien champion des 12 coups de midi. Parmi elles, Jessica, son ancienne maîtresse qu’il a menacée de mort.

C’est un documentaire glaçant qu’ont découvert les téléspectateurs ce jeudi 8 mai, sur C8. Intitulé Christian Quesada, du rêve au cauchemar, il revenait sur le parcours et la personnalité de l’ancien maître des 12 coups de midi, récemment rayé des archives du jeu de TF1.

Parmi les témoignages, on retrouve celui de Jessica, qui a entretenu une relation avec Christian Quesada. Dans ce documentaire, la jeune femme raconte son calvaire. En premier lieu, les messages salaces que lui envoyait le candidat des 12 coups de midi. « En tant qu’amant, c’est quelqu’un qui est très très dominateur, c’est quelqu’un qui réclame qu’on lui dise des mots un peu crus, voire très crus, qui me dit très clairement : « vas-y, dis moi que tu es ma pute, que tu es ma salope » et il m’a craché au visage », confie, avec souffrance, Jessica.

Mais ce n’est pas tout. En plus des messages dégradants que Christian Quesada lui envoyait, Jessica a dû affronter un homme qui était tout le contraire d’un gentleman. Un homme manipulateur et dénigrant : « Il y avait un certain détachement, de plus en plus. Quand je l’appelais de temps en temps, c’était toujours : « qu’est-ce que tu m’emmerdes », « tu me fais chier ». Tout le temps des insultes », se souvient l’ancienne maîtresse de celui qui dort désormais en prison.

Pire : un jour, l’homme, qui ne supporte pas de se faire dicter les choses par une femme, profère des menaces à l’encontre de Jessica et de ses proches. « Un jour, j’étais un petit peu trop insoumise ou trop rebelle à son goût (…) C’était au téléphone, il me dit (…) : si tu continues, je viens chez toi, je mets le feu et tout le monde va cramer », assène-t-il. Et d’ajouter, encore sous le choc : « Christian a proféré des menaces à mon encontre et envers ma famille. »

Pour elle, ces menaces ont été la goutte d’eau. « Là, je me rends compte à quel point il est fou », confie-t-elle. Dans cette histoire, Jessica a tout de même un regret : « Je ne regrette énormément de ne pas avoir porté plainte. Mais, ce qui est affolant à dire, c’est que j’ai vraiment eu peur ». Un nouveau témoignage qui fait froid dans le dos…

Crédits photos : Capture C8

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey