Après neuf saisons à succès, Top Chef fait son retour sur M6 avec Stéphane Rotenberg aux commandes. Et pour cette dixième saison du concours culinaire, la production prépare une belle surprise. En effet, si Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran rempilent comme chefs de brigades, le rôle de Jean-François Piège va considérablement évoluer.

Pour la première fois depuis le lancement de Top Chef, ce sont non pas trois mais quatre chefs de brigades qui vont (amicalement) s’affronter. Jean-François Piège aura lui aussi ses candidats, qu’il tentera d’emmener le plus loin possible dans la compétition face aux jeunes cuisiniers des équipes adverses. Présent depuis le tout début de l’émission, le chef de 48 ans ne pouvait, pour des raisons d’emploi du temps, jusqu’alors pas prendre part à l’émission au même titre que ses camarades. Cette année, à l’occasion des 10 ans de Top Chef, Jean-François Piège sera lui aussi chef de brigade.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette saison anniversaire. Plus les années passent, plus le niveau d’exigence augmente dans Top Chef. Et de plus en plus de chefs participent au programme. Cette saison 2019 accueillera alors 100 chefs étoilés à l’instar d’Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic ou encore Yannick Alléno. Une grande première !

Pour l’heure, la date de diffusion de Top Chef 2019 n’a pas encore été dévoilée mais le premier épisode de cette dixième édition devrait être diffusé dans les semaines à venir.

Click Here: rapid prototyping