Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Justin Lin et le producteur J.J. Abrams : ils étaient présents ce 20 mai aux studios Paramount de Los Angeles pour célébrer la saga et ses fans, dévoiler de nouvelles images et honorer Leonard Nimoy.

1. Le poster exclusif offert aux fans présents
+

© Paramount Pictures

Voilà un événement qu’il ne fallait pas manquer pour tout Trekkie digne de ce nom. Et que nous proposons aux Trekkies français de découvrir aujourd’hui. Le 20 mai dernier, une partie de l’équipage de l’Enterprise (Chris “Kirk” Pine, Zachary “Spock” Quinto, Karl “Bones” Urban, le réalisateur Justin Lin et le producteur J.J. Abrams) se téléportait à Los Angeles, sur un plateau des studios Paramount, pour célébrer la franchise (qui fête ses cinquante ans cette année), évoquer évidemment le prochain Star Trek Sans limites (sortie le 17 août ) et inaugurer une rue au nom de Leonard Nimoy, inoubliable interptète de Spock disparu le 27 février 2015.

Ce qu’il fallait retenir de cet événement :

La bande-annonce de Star Trek Sans limites a été dévoilée
Le ton du film sera léger, dans la lignée de Star Trek, et misera sur l’unité des membres d’équipage
A ce titre, les relations Bones-Spock et Kirk-Chekov seront drôles et profondes, très buddy-movie
Chaque fan est reparti avec un poster en édition limitée (voir diaporama ci-dessus) ainsi que…
… des invitations pour la Première du film au Comic-Con en extérieur et en IMAX (une première !)
Le réalisateur Justin Lin bouclait le montage définitif du film le soir-même
Sur le plateau du poste de pilotage de l’Enterprise, Karl Urban ne pouvait s’empêcher de toucher aux boutons du poste de pilotage “pour voir s’il se passe quelque chose”
Chris Pine rêve de jouer un “Evil Kirk”
Les producteurs ont décidé d’abandonner les poursuites contre le fan-film Axanar, à la demande de Justin Lin. Le projet verra donc le jour.

J.J. ABRAMS – producteur

“J’espère qu’ils conserveront ce décor pour faire un talk-show quotidien autour de Star Trek. Ce serait énorme ! Tous les jours, on ne parlerait que de Star Trek. On devrait aller vendre cette idée ! (Rires) Plus sérieusement, je suis ravi de fêter avec vous tous ce cinquantième anniversaire. C’est juste dingue. Cette franchise se poursuit depuis tant d’année, et je suis ravi d’en faire partie. (…) Je suis un jeune Trekkie pour être honnête : je suis tombé dedans en préparant le film de 2009, mais je n’ai pas suivi depuis mon enfance. Et je réalise aujourd’hui ce que j’ai manqué. Justin Lin, le réalisateur de Star Trek Sans Limites, est extraordinaire. Il fait un travail formidable sur ce troisième film. Et lui est un fan depuis le début. Il regarde depuis tout petit, et il connaît cet univers par cœur. Il nous a beaucoup inspirés. Dès le départ, on savait que ce serait le bon réalisateur pour ce film. Nous sommes très chanceux de l’avoir. (…) L’histoire que Justin a développée avec Don Young et Simon Pegg est vraiment une histoire de vie et de mort. C’est vraiment terrifiant. On retrouve le même esprit que sur un épisode de la série, mais à l’échelle d’un film. C’était un pitch incroyable.”

JUSTIN LIN – réalisateur

“Dans Star Trek, il y a l’idée de pousser vers l’Inconnu. Nous connaissons ces personnages depuis cinquante ans, mais on continue de repousser les limites et d’aller vers l’inconnu. (…) Sur le plateau, j’étais constamment enthousiaste. Chaque jour, il y avait ces trois secondes où je me revoyais enfant sur mon canapé devant un épisode de Star Trek, avant de retrouver mon rôle de réalisateur et de me plonger dans le tournage. (…) Il faut embrasser l’histoire de la franchise et en même temps ne pas hésiter à suivre son propre chemin. Cce que J.J. Abrams a fait à ce niveau avec les deux premiers films est génial : on retrouve les personnages que l’on aime depuis cinquante ans… pour les emmener vers de nouvelles aventures. Tout peut arriver, c’est ce qui est génial dans cet univers. Les personnages et les thèmes peuvent aller partout, évoluer sans fin, affronter de nouveaux défis… Il n’y a aucune limite.”

CHRIS PINE – James T. Kirk

“Star Trek sans limites est un film différent pour Kirk. Les deux premiers films traitaient de l’image de son père, de la manière dont il grandit dans l’ombre de celui qui est mort le jour de sa naissance, de la pression insurmontable qui est sur ses épaules pour être à la hauteur de quelqu’un qu’il n’a pas connu finalement. Dans ce troisième film, Kirk sait enfin qui il est et assume sa position de Capitaine de ce vaisseau et de cet équipage, sans être écrasé par son héritage. C’est un personnage plus libre, qui peut enfin faire ses propres choix, être heureux… Il se passe ensuite plein de choses que vous découvrirez en salles, mais c’est le Kirk que vous découvrirez au début du film.”

Click Here: WORLD CUP Rugby Shop

KARL URBAN – Bones

“Le premier film m’a terrifié. Je suis un grand fan de Star Trek, je regarde depuis que je suis gamin. Quand J.J. m’a choisi pour le rôle de Bones, il y avait ce fan en moi qui voulait retrouver à l’écran le personnage qu’il avait aimé à la télévision. Pour nous, la difficulté était donc de retrouver l’essence de ces personnages pour l’injecter dans des versions rajeunies que nous pourrions nous approprier. C’était très intimidant mais nous avons été parfaitement accompagnés par J.J. Abrams.”

ZACHARY QUINTO – Spock

“Ce que j’ai préféré faire sur ces films, c’est de passer du temps avec tous ces gens incroyables. Quand on y pense, nous faisons ça depuis dix ans. Notre implication remonte 2007 ! Nous sommes donc devenus une famille, et même si on ne se retrouve sur un plateau que tous les deux ou trois ans, on reste constamment en contact, très proches. Ces gens feront toujours partie de ma vie, et ces amitiés restent donc la partie la plus importante de mon expérience. (…) L’absence de Leonard Nimoy nous a évidemment marqués, mais dans un sens il est encore plus présent que dans les deux précédents films. Nous avons tous été touchés par cette absence, mais nous avons gardé son esprit dans nos cœurs et nous avons tourné le film avec le désir de célébrer sa vie et sa contribution à cette franchise. Je ne vois pas comment Star Trek aurait pu durer aussi longtemps sans lui. Il nous manque vraiment, nous sommes tristes, mais vous verrez qu’il est dans ce troisième film. Vous sentirez sa présence, de manière très puissante.”

Le discours émouvant de Zachary Quinto pour inaugurer la “Leonard Nimoy Way”

Zachary Quinto inaugure la "Leonard Nimoy Way"