Tom Holland, le nouvel interprète de Spider-Man, a effectué des essais avec Robert Downey Jr. et Chris Evans pour décrocher ce rôle tant convoité. Retour sur les coulisses d’un casting événement.
C’est donc officiel : le jeune acteur britannique Tom Holland, 19 ans, est le nouvel interprète de Spider-Man. Le site The Hollywood Reporter révèle aujourd’hui les coulisses de ce casting au long cours, et notamment que le comédien a effectué des essais avec Robert Downey Jr. et Chris Evans, qui incarnent respectivement Iron Man et Captain America dans l’univers cinématographique Marvel.
“THR” rapporte ainsi que le processus de casting pour ce nouveau Spider-Man s’est révélé particulièrement complexe. D’abord en raison de la collaboration entre les studios Marvel et Sony, mais également parce que le personnage de l’homme-araignée figurera d’abord au casting de Captain America: Civil War avant de tenir la vedette de ses propres films.
=> C’est officiel : Tom Holland est le nouveau Spider-Man !
Ils étaient 1500 comédiens au départ. Le 30 mai, ils ne sont plus que six, âgés de 14 à 19 ans, réunis sur le tournage de Captain America: Civil War : Tom Holland, Asa Butterfield, Judah Lewis, Matthew Lintz, Charlie Plummer et Charlie Rowe. Cette poignée d’acteurs effectue alors des essais avec Robert Downey Jr., alias Iron Man, auquel l’homme-araignée est censé donner la réplique dans le long métrage. Le tout sous le regard d’Amy Pascal (ex dirigeante de Sony désormais en charge de la marque Spidey) et Kevin Feige, le big boss de Marvel. Une très grosse pression, en somme.
=> Spider-man ne doit pas être noir, homosexuel et vulgaire !
Au final, il ne reste plus que deux comédiens en lice : Tom Holland et Charlie Rowe, le premier étant le mieux placé. De nouveaux essais sont alors effectués pour les départager, avec cette fois la participation de Chris Evans. Un second round qui finira de convaincre la production de choisir Tom Holland.
Enfin, concernant le choix du quasi inconnu Jon Watts pour la réalisation, le site spécialisé rapporte qu’il était en concurrence avec Jonathan Levine (Warm Bodies, 50-50), le duo John Francis Daley/Jonathan M. Goldstein (Vive les vacances) et Thedore Melfi (St. Vincent). C’est Kevin Feige qui aurait fixé le choix définitif sur Watts, sachant que le but était de trouver un cinéaste possédant une expérience dans la comédie, capable d’apporter un nouveau regard sur l’homme-araignée par rappor à ses précédentes apparitions sur grand écran.
Le Top 5 des ennemis de Spider-Man :
Top 5 Emissions Bonus
Click Here: true religion jean short
Leave a Reply