Kate Middleton a donné naissance à un petit garçon ce lundi 23 avril. En arrivant au monde, le nouveau né se place directement 5ème dans l’ordre de succession, devant le prince Harry. Néanmoins, ce nouveau venu aura très peu de chance de régner un jour.

Après George puis Charlotte, Kate Middleton a eu la joie de donner naissance ce lundi 23 avril, à son troisième enfant. Et ce Royal Baby 3 est un petit garçon, qui pèse près de 4 kilos. Une joie pour le couple et pour leurs deux jeunes premiers enfants. Le prince George devrait passer voir sa maman à l’hôpital St Mary de Londres à la sortie de l’école. Comme à leur habitude, le prince William et Kate Middleton devraient ensuite présenter en fin d’après-midi leur bébé devant les caméras du monde entier puis rentrer à leur domicile pour se remettre de leurs émotions et profiter pleinement et en toute intimité du nouveau-né.

Côté succession, le bébé devient le 5ème héritier du trône. Après la reine Elisabeth II, c’est le prince Charles qui devrait lui succéder. Dans l’ordre après lui se placent le prince William et ses enfants, George, Charlotte et enfin le dernier né du couple. S’ensuit enfin le prince Harry, rétrogradé au 6ème rang depuis la naissance du troisième enfant de Kate et William. Très éloigné dans l’ordre de succession, il est donc peu probable que ce nouveau Royal Baby 3 soit un jour amené à régner.

Ce week-end, la reine Elisabeth II a fêté ses 92 ans. En accouchant le jour de la St George, Kate Middleton fait un joli clin d’œil à son premier fils, et un superbe cadeau d’anniversaire à la reine, la grand-mère de son mari le prince William. Prochain grand événement royal ? Le 19 mai prochain. Meghan Markle et le prince Harry se diront “oui” en la chapelle St George du château de Windsor.

Crédits photos : Bestimage