Le champion des “12 coups de midi” est tombé ce jeudi 10 octobre. Paul, le jeune étudiant de 20 ans qui faisait les beaux jours du programme depuis de longs mois, a en effet été éliminé aujourd’hui du jeu de TF1 après cent cinquante-trois jours de participation et des gains mirobolants, le plaçant à la deuxième place des plus grands gagnants de l’Histoire de l’émission.
Aujourd’hui marque l’épilogue d’une longue épopée pour Paul, le champion du jeu de la mi-journée de TF1 Les 12 coups de midi, présenté par Jean-Luc Reichmann. Et au-delà de son parcours admirable, le jeune candidat avait réussi le tour de force de faire oublier le précédent champion, Christian Quesada – qui sera bientôt jugé pour “détention et diffusion d’images pédopornographiques” – et qui détenait jusqu’alors le record historique du jeu avec un peu plus de 800 000 euros de gains (remportés entre juillet 2016 et janvier 2017). Le jeune Paul l’a-t-il battu ?
Nous n’allons pas vous faire attendre plus longtemps. Malgré ses cent cinquante-trois participations au célèbre jeu, le jeune étudiant en Histoire de 20 ans – qui est atteint d’un autisme Asperger qui lui a été diagnostiqué alors qu’il avait 16 ans – a remporté précisément 691 522 euros de gains et cadeaux. Une somme rondelette pour un jeune homme tout droit sorti de l’adolescence, mais qui ne lui permet cependant pas de battre le record absolu de Christian Quesada.
Près de 700 000 euros à 20 ans
Pour rappel, si Paul a inscrit son nom sur la deuxième ligne des plus gros gains de l’Histoire des 12 coups de midi, d’une façon plus globale, il se classe au quatrième rang des plus grands vainqueurs français de jeux télévisés de l’Histoire. Avec 691 522 euros de gains, le candidat des 12 coups de midi est en effet passé devant les 620 000 euros remportés par Claude dans A prendre ou à laisser en 2004 (cinquième plus grand gagnant de la télé française, donc), mais il reste au pied d’un podium composé de : Laurent, qui avait remporté 762 000 euros grâce au jeu Cinq millions pour l’an 2000 ; Christian Quesada et ses fameux 809 000 euros ; et la championne toutes catégories Marie qui, en 2004, avait remporté le fameux million dans l’émission animée par Jean-Pierre Foucault, Qui veut gagner des millions ?
Même s’il n’a pas battu le record, Paul restera un candidat que l’on n’est pas prêt d’oublier, à commencer par l’animateur Jean-Luc Reichamnn qui a déclaré en fin d’émission : “On a adoré être à côté de vous.C’était un bonheur. Un plaisir. Quelque chose de fantastique. On est très heureux de votre parcours. Ça a été un véritable marathon.Vous êtes une très belle personne. C’était un bonheur extraordinaire.” Un bien bel hommage pour celui qui aura marqué le jeu de la meilleure des façons.
Crédits photos : TF1
Leave a Reply