A l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage Fragile, Muriel Robin s’est rendue sur le plateau du Buzz Tv du Figaro ce jeudi 22 novembre. Durant l’émission, l’humoriste s’est confiée concernant son amitié avec l’ancien président de la République, Jacques Chirac.

Entre Muriel Robin et Jacques Chirac, l’amitié est au rendez-vous et ce depuis de nombreuses années. Un lien privilégié avec celui qui fut président de la République qui perdure dans le temps, mais uniquement grâce à l’entremise de Claude Chirac, la fille de l’homme politique grâce à qui elle a des nouvelles. Muriel Robin redoute en effet que cette dernière comprenne mal ses intentions si elle demandait à revoir son vieil ami et s’est exprimée à ce sujet sur le plateau du Buzz TV: ” Je pourrais dire à Claude, par exemple : ‘Je veux voir tes parents, je veux les embarrasser’. Mais je ne veux pas la mettre mal à l’aise avec ça parce qu’elle pourrait avoir des raisons de me répondre peut-être ‘non’. En même temps, elle aurait toutes les raisons de me dire ‘oui’ parce qu’elle sait qu’elle peut avoir confiance en moi. Mais je ne veux pas lui faire prendre ce risque”.

Depuis des mois, les informations sur l’état de santé de Jacques Chirac sont livrées au compte goutte et les quelques proches qui donnent de ses nouvelles rapportent qu’il est affaibli. Muriel Robin ne voudrait donc pas mettre son ami dans l’embarras en sollicitant une visite, mais n’oublie pas tout ce que le président a fait pour la soutenir il y a quelques années. A l’époque, l’humoriste est en pleine dépression et tente tant bien que mal de s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer. Un épisode qu’elle qualifiera plus tard de “cauchemardesque” et qu’elle raconte sans tabou dans Fragile, son dernier ouvrage sorti en octobre dernier . Il faut dire que l’artiste avait décidé de déménagé à Saint-Etienne pour prendre soin de sa mère à plein temps, un huis clos qui devient rapidement très difficile à supporter. Jacques Chirac, fan inconditionnel de Muriel Robin, fait alors tout pour l’aider et lui téléphone presque chaque jour pour prendre de ses nouvelles.

Quand la maman de l’actrice décède en 2003, Jacques Chirac est toujours là et lui prête les clefs du fort de Brégançon, pour l’aider à se ressourcer. Un soutien de taille qui l’aidera considérablement à remonter la pente et qu’elle n’oubliera jamais.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: NRL Telstra Premiership