Diego Maradona est mort ce mercredi 25 novembre à son domicile en Argentine. La légende du football a rendu son dernier souffle à l’âge de 60 ans, sans avoir pu réaliser un grand projet qui lui tenait particulièrement à coeur.

La nouvelle que la planète foot redoutait tant est tombée : Diego Maradona est mort à son domicile ce mercredi 25 novembre à l’âge de 60 ans. Selon les premières conclusions de l’autopsie, la star mondiale serait décédée d“une insuffisance cardiaque congestive chronique qui a généré un œdème pulmonaire aigu”. Selon le quotidien Clarin, Diego Maradona n’avait pas le moral ces derniers jours, comme le rapportent nos confrères de BFMTV Sport, la légende du ballon rond était “anxieux, déprimé et angoissé”.

Et pour cause, celui que l’on surnommait El Pibe de oro n’a pu réaliser un projet qui lui tenait très à coeur avant de mourir. Celui qui a fêté ses 60 ans le 30 octobre dernier n’avait pu avoir la chance de réunir tous ses enfants autour de lui pour fêter son anniversaire. Et la tâche était ardue puisque Diego Maradona était père de huit enfants. Il aurait ardemment souhaité que ses filles Dalma Nerea et Gianinna Dinorah, nées de son mariage avec Claudia Villafane se tiennent aux côtés de Diego Junior, fils de Cristina Sinagra, de Jana, son quatrième enfant ainsi que de Diego Fernandes, âgé de 7 ans seulement. Sans oublier ses trois autres enfants cubains. Un crève-coeur pour Diego Maradona qui n’aura pu rassembler toute sa progéniture autour de lui en un seul et même lieu avant de mourir.

Les dernières heures d’une idole

En raison de la crise sanitaire, le légendaire numéro 10 à la santé fragile était confiné depuis le mois de mars. Il est mort entouré de plusieurs de ses fidèles. Son neveu, Johnny Esposito, appelé par le psychologue et le psychiatre inquiets ne pas avoir de réponse de la star, a tenté de le réanimer, en vain. Il est le dernier à l’avoir vu vivant. Sa fidèle servante, Monona, considérée par Diego Maradona comme sa deuxième maman, veillait également auprès de lui.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: melbourne storm rugby store