Dans les colonnes de Télé Star, Léa Drucker s’est montrée rassurante sur l’état de santé de son oncle, Michel Drucker. En convalescence, l’animateur se sent de mieux en mieux.

Michel Drucker ne pensait pas flirter avec la solitude si longtemps. Avec une endocardite infectieuse, un triple pontage au cœur, puis une infection de sa cicatrice, l’animateur de Vivement dimanche a été hospitalisé pendant trois mois. Figure emblématique du paysage audiovisuel français depuis plus de cinquante ans, l’époux de Dany Saval ne comptait pas déserter les plateaux télévisés si longtemps. Comme il n’imaginait pas vivre sa convalescence loin des siens, crise sanitaire oblige. Néanmoins, il garde tout de même le moral. De quoi émouvoir sa nièce, Léa Drucker.

Dans les colonnes de Télé Star, l’actrice a confié sa hâte de le retrouver. “J’irai (le) voir dès que possible, a-t-elle confirmé. Avant de se montrer rassurante : “Il va mieux, beaucoup mieux. Il se repose.” Celle qui a obtenu le César de la meilleure actrice lors des César 2019 n’en revient toujours pas de son long calvaire. Son oncle a vécu le pire. Néanmoins, il s’habille tous les jours de son plus beau sourire. “Il a traversé quelque chose de dur. Il s’en sort bien, il a une vraie âme de sportif, a-t-elle ajouté, non sans un brin de fierté. Dans les mois à venir, Michel Drucker pourrait faire son grand retour à la télé.

Un long calvaire

Si Michel Drucker se porte bien, l’animateur n’a pas toujours été en forme. Après son opération du cœur, en septembre dernier, il ne se reconnaissait plus. Perdre 10 kg, c’est beaucoup quand on en pèse 72. J’avais la cage thoracique douloureuse, avec un corset pour maintenir tout ça”, avait-il confié sans pudeur au Parisien. Loin de lui l’idée de la “vedette de la télé”. Il n’était plus qu’un “pantin, “incapable de se lever tout seul, de marcher sans perfusion”. Ces trois derniers mois, le producteur a alors découvert “l’humilité” et “le silence”.

Click Here: leinster rugby shirts

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

© COADIC GUIREC / BESTIMAGEMichel et Léa Drucker

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage