Les chiens ne font pas des chats, Barron et Donald Trump semblent être l’exception à la règle. Melania Trump a livré des confidences sur les hobbies de son fils de 12 ans, qui n’ont pas grand chose à voir avec ceux de son papa…

Physiquement, Barron Trump, 12 ans, ne ressemble pas vraiment à son papa. D’après les confidences de sa maman Melania Trump, le petit dernier de la famille n’a pas hérité de grand chose du président américain. “Il n’est pas sur les réseaux sociaux, cela ne l’intéresse pas, explique-t-elle lors d’une interview, citée par le Daily Mail. Il adore le sport. C’est un grand athlète.” Rappelons que Donald Trump est un twittos invétéré : il tweete plus vite que son ombre, quitte à risquer de provoquer un incident diplomatique. Récemment, il a pris pour cible Emmanuel Macron et la France dans une série de messages qui ont fait jaser. Quant au sport, le golf mis à part, le président américain ne s’est jamais illustré dans cette discipline…

Melania Trump semble également s’évertuer à éduquer Barron de manière à ce qu’il soit plus bienveillant que son père dans ses rapports humains. “Je lui apprends à être responsable, à traiter les gens avec respect et gentillesse. C’est très important pour moi”, précise la First lady.

L’épouse de Donald Trump est une maman poule pour son fils. Au début du mandat du président, en janvier 2017, Melania Trump avait refusé d’emménager à la Maison Blanche pour ne pas perturber la scolarité de son adolescent. Elle était restée à New York jusqu’à la fin juin, le temps que Barron termine son année, puis mère et fils s’étaient enfin installés dans le palais présidentiel. Un fait inédit dans l’histoire des présidents américains, preuve de l’attention portée par la First lady à son fiston.

Crédits photos : BESTIMAGE