Si Kate Middleton et Meghan Markle assument toutes les deux avec beaucoup de talent un rôle public de premier plan, les deux jeunes femmes ont des personnalités très différentes. Une spécialiste du langage corporel a analysé leur attitude face aux photographes et ses conclusions sont surprenantes.

Depuis le début de son histoire d’amour avec le prince Harry il y a deux ans, Meghan Markle est l’objet de toutes les attentions. La moindre de ses apparitions est scrutée, ses choix vestimentaires sont analysés. Un phénomène encore amplifié depuis l’annonce de sa grossesse. Si elle s’est accommodée avec aisance de cette attention nouvelle, elle n’a toutefois pas encore l’expérience de Kate Middleton qui assume un rôle public de premier ordre depuis bientôt 8 ans. On pourrait penser Meghan moins à l’aise devant les caméras, pourtant il n’en est rien. Selon Judi James, experte en langage corporel et auteur “La Bible du langage corporel” c’est même tout l’inverse. La spécialiste a observé l’attitude des deux jeunes femmes devant les photographes et noté des différences significatives :Bien que Meghan ai le même âge que Kate, il y a une différence générationnelle virtuelle dans leurs relations aux objectifs. Comme beaucoup de jeunes femmes de la génération selfie, Meghan Markle a l’habitude de faire ce qu’on appelle “le contact caméra”, qui suggère un désir de communiquer ouvertement et avec confiance. Kate est quant à elle plus passive, ne regardant que très rarement l’objectif.

Avec son passé d’actrice, Meghan Markle aurait évidemment un atout supplémentaire par rapport à Kate. L’experte émet pourtant des doutes à ce sujet :Les acteurs passent leur temps à éviter frontalement les caméras. Un acteur de télévision se comporterait plus comme Kate, par habitude, car en tournage, l’acteur ne doit pas regarder l’objectif. Son habitude des tapis rouges suffirait-elle à expliquer l’aisance exceptionnelle de Meghan face aux photographes ? Oui, mais pas seulement. Judi James évoque aussi des différences plus profondes entre les deux jeunes femmes, pointant notamment la personnalité “plus introvertie” de Kate : Elle pose merveilleusement bien, mais elle ne communique pas régulièrement“.

Alors que Kate arbore en permanence le même sourire, Meghan laisse transparaître ses émotions. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la future maman est tellement appréciée du grand public qui peut se reconnaître en elle. Avec un revers que pointe néanmoins la spécialiste, il pourrait en effet être difficile pour l’épouse du prince Harry de dissimuler les émotions en cas de crise. Difficile de trouver le juste milieu !

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE