Ce n’est plus un secret, la nouvelle vient d’être officialisée ce 15 octobre : Meghan Markle et le prince Harry accueilleront leur premier enfant, au printemps 2019. Une annonce qui ravit Doria Ragland, la mère de la duchesse de Sussex, mise dans la confidence depuis plusieurs semaines…

Après une visite aux époux de Sussex durant l’été, elle a posé au côté de sa fille, au palais de Kensington, en septembre dernier. Officiellement, pour l’aider à promouvoir un livre qu’elle avait préfacé, Together: Our Community Cookbook, un ouvrage venant en aide aux familles rescapées de l’incendie de la tour Grenfell. Discrète, Doria Ragland a peu parlé. Mais le regard qu’elle posait sur Meghan Markle était, a posteriori, éloquent.

Très appréciée de la famille royale, au contrario du trop bavard père de Meghan, Thomas Markle, la sexagénaire californienne a été associée à l’annonce de la grossesse de sa fille. Le palais de Kensington a en effet fait suivre un communiqué de Doria Ragland, dans lequel elle se déclare ” très heureuse de cette adorable nouvelle et se réjouit de l’arrivée de son premier petit-enfant.”

Très proche de sa fille unique, qui la considère comme son modèle, Doria Ragland l’a élevée seule, après son divorce d’avec Thomas Markle, au milieu des années 80. Par la suite, à l’adolescence, la future duchesse de Sussex a rejoint le domicile de son père, plus proche géographiquement des établissements scolaires qu’elle fréquentait.

Elément pacificateur, Doria Ragland sert aujourd’hui de lien avec Thomas Markle, qui n’a plus de contact avec leur fille, depuis le mariage de celle-ci avec Harry, le 19 mai dernier. On murmure même que la Californienne s’installerait prochainement en Grande-Bretagne pour assister Meghan dans son nouveau rôle de mère.

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle

Crédits photos : Abaca