Le dernier album de Johnny Hallyday est toujours d’actualité. En dépit

La voix rocailleuse de Johnny Hallyday n’a pas fini de retentir sur la bande FM et dans les oreilles de ses fans. Outre les nombreux tubes du chanteur, qui passent toujours en boucle à la radio, les auditeurs pourront très bientôt découvrir un album posthume. Le rockeur, en dépit de sa maladie, a enregistré plusieurs nouvelles chansons dans les semaines précédant son décès. Pas question de laisser ces dernières dans des cartons, Laeticia Hallyday y tient : elles se retrouveront donc sur le tout dernier album de l’interprète d’Allumer le feu.

Ce projet, c’est à Maxim Nucci (également connu sous le nom de scène Yodelice), de le porter. Johnny le considérait comme son « fils spirituel », et travaillait avec lui et Yarol Poupaud sur ce nouvel opus qu’il n’aura jamais eu le temps de terminer. Le musicien, lui, compte bien le faire pour lui. Passé le deuil – il s’est montré très affecté lors de l’hommage au Taulier à la Madeleine – il a repris le chemin des studios. Sur Instagram, il partage les coulisses de la préparation de l’album : derniers enregistrements de guitares et autres arrangements musicaux.

Instagram Yodelice / Maxim Nucci

Cet album, il veut le finir pour lui, pour Johnny, mais aussi pour Laeticia Hallyday, dont il est très proche. Alors que cette dernière vient de quitter Saint-Barth avec ses filles, pour retrouver leur villa de Los Angeles, elle gardera malgré tout un œil sur l’avancée de l’album. Selon nos confrères de VSD, pour elle, c’est une priorité, elle l’a confié à ses proches : « On va tous se donner du courage pour que Johnny soit fier de nous. » Ce disque posthume devrait donc être finalisé au cœur de la cité des Anges, et plus tôt qu’on ne pourrait le croire : il devrait sortir avant le mois de juin 2018, comme un dernier hommage au chanteur décédé.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: Germany Football Shop