Séparée du prince Andrew depuis 1992, Sarah Ferguson vient d’apprendre qu’elle ne sera pas invitée à l’une des cérémonies suivant le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Une grande désillusion pour l’ex-duchesse qui se dit aujourd’hui “profondément malheureuse“.

Si aucun carton d’invitation n’est apparu dans votre boîte aux lettres, il est désormais temps de tirer un trait sur le mariage de Meghan Markle et du prince Harry. La liste des invités conviés au château de Windsor le 19 mai prochain est de toute façon en grande partie constituée de membres de la famille royale britannique. Malgré l’obtention tant espérée du précieux sésame, une personne de l’entourage des têtes couronnées semble particulièrement contrariée. A en croire la presse anglaise, Sarah Ferguson, l’ex-épouse du prince Andrew (le frère du prince Charles), est furieuse de ne pas assister à l’une des cérémonies faisant suite au mariage.

En prolongement de la cérémonie qui se tiendra au sein de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, deux banquets seront organisés. Un premier en présence de la quasi totalité des invités du mariage puis un second, plus intimiste, organisé un peu plus tard par le père du marié, le prince Charles. Or, si l’ex-mari de Sarah Ferguson et leurs deux filles (les princesses Béatrice et Eugénie) assisteront à ce banquet de 250 personnes, l’ex-duchesse ne sera pas même en mesure de passer le premier cordon de sécurité. “Le nombre de place est limité, elle ne fait plus partie de la famille royale et le prince Charles n’a pas de temps à lui consacrer“, explique une source au DailyMirror. Selon plusieurs médias britannique, le fils de la reine éprouverait beaucoup de ressentiments à l’égard de son ex-belle-sœur. “Il ne voit simplement pas pourquoi elle tient encore une place si importante dans la vie de son frère“, conclut la source.

En apprenant qu’elle n’assisterait pas à l’ensemble des festivités entourant le mariage de son neveu, Sarah Ferguson a fait part de son agacement auprès de son entourage. Plusieurs membres de la famille royale indiquent cependant que la mère de famille peut s’estimer heureuse d’être invitée au mariage étant donné qu’elle compte deux adversaires de poids au sein de la dynastie: le prince Philip, époux de la reine, et le prince Charles, fils de la reine. Heureusement pour elle, Sarah Ferguson a pu compter sur le soutien sans faille du prince Harry qui a personnellement œuvré afin qu’elle soit autorisée à assister au mariage. En 2011, l’ex-épouse du prince Andrew avait été snobée par la duchesse Kate et le prince William et n’avait donc pas pu assister à leur magnifique mariage au sein de l’abbaye de Westminster.

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Crédits photos : Pete Summers/Shuttersto/SIPA