Il faut que ça cesse. Le prince Harry a fait savoir qu’il attaquerait en justice les médias harcelant sa femme Meghan Markle, de peur que son destin soit le même que sa mère, Lady Diana.

Le prince Harry hausse le ton ! Lassé des attaques dont sa femme Meghan Markle est la cible, il a fait publier un long communiqué sur son site officiel et fait savoir qu’il attaquera en justice tous les médias qui harcèlent sa douce. “En tant que couple, nous croyons en la liberté des médias et à des reportages. (…) Malheureusement, mon épouse est devenue l’une des dernières victimes d’un tabloïd britannique qui mène des campagnes contre des personnes sans se soucier des conséquences,” est-il noté.

Si habituellement les Windsor laissent dire sans jamais commenter ou relever, trop c’est trop. Le prince Harry va jusqu’à faire référence à la lettre écrite par Meghan Markle à son père et dont des extraits ont été publiés dans la presse (et plus précisément dans le DailyMail) : “Le contenu d’une lettre privée a été publié illégalement, de manière intentionnellement destructive, pour vous manipuler, vous lecteurs“. “Jusqu’à présent, nous avons été incapables de corriger les fausses déclarations continuelles,” se désole le frère de William.

Harry, touché et blessé par la peine causé à sa femme. “J’ai été témoin silencieux de ses souffrances privées pendant trop longtemps. Ne rien faire serait contraire à tout ce en quoi nous croyons“. Ainsi, aux grands mots, les grands remèdes, il va attaquer. Dans sa lettre, c’est un prince meurtri qui apparaît. Il évoque même sa mère, Diana, elle aussi cible des tabloïds, et qui est décédée dans un accident de voiture. “Parce que ma peur la plus profonde est que l’histoire se répète. J’ai vu ce qui se passe lorsque quelqu’un que j’aime est harcelé au point de ne plus être traité ou perçu comme une personne réelle. J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes,” note-t-il.

Si Harry s’est donc exprimé sur le sujet, c’est bien la Duchesse de Sussex qui vient de déposer plainte contre DMG Médias (éditeur du DailyMail, la publication concernée) pour utilisation abusive d’informations personnelles, violation du droit d’auteur et violation de la loi de 2018 sur la protection des données.

Crédits photos : Bestimage