Dans son ouvrage Ils se sont tant aimés (Ed. Albin Michel), Lena Lutaud révèle que Laeticia Hallyday aurait manipulé le fils aîné de Johnny pour faire illusion.

L’heure ne serait plus à l’apaisement entre Laeticia Hallyday et les deux aînés du Taulier. Lors de son passage à Paris pour la promotion de l’album posthume de Johnny, Mon pays c’est l’amour, Laeticia avait évoqué cette situation sur le plateau du JT de TF1. « C’est vraiment une histoire qui aurait pu rester en famille dans la dignité et la pudeur. (…) On aurait pu se parler autour d’une table avec beaucoup d’empathie, de compassion et de tolérance. On est une famille qui s’est construite dans la différence avec nos défauts avec nos qualités, avec nos failles et les egos des uns et des autres. Mais on s’est construit aussi dans l’amour et le respect de l’autre. » Mais alors quela prochaine audience au tribunal de Nanterre approche, Lena Lutaud, écrivaine et journaliste au Figaro, a déjà annoncé que ce rendez-vous se passerait sous haute tension. Selon ses informations, les deux camps ne se parleraient « plus du tout ». Elle ajoute : « Un accord ? Je n’y crois pas. Et de ce que je sais, ça va être absolument sanglant ».

Car David et Laura auraient plusieurs griefs contre Laeticia. Ils en veulent notamment à leur belle-mère qui les aurait empêcher de profiter de leur père jusqu’à la fin. Février 2017, le cancer de Johnny s’est propagé jusqu’au pancréas. Comme le raconte Lena Lutaud dans son livre Ils se sont tant aimés (Ed. Albin Michel), Laura saute alors dans un avion et part immédiatement pour Los Angeles. Elle veut voir son père, se rassurer, lui parler. Mais la jeune actrice rentre plus vite que prévu. Laeticia ne la laissera jamais déjeuner avec son père en tête à tête.

Pire encore, toujours selon l’écrivaine, Laeticia se serait servie de David pour montrer l’apparence d’une famille unie pendant la maladie de Johnny. Le chanteur décolle pour Los Angeles deux mois après sa soeur. Contrairement à elle, il voit son père et lui parle en toute sérénité. Pendant ce temps, Laeticia n’est jamais loin, mitraillant les deux hommes avec son appareil photo. C’est bien plus tard que le fils aîné de Johnny aurait découvert la sournoise entreprise de Laeticia. La mère de Jade et Joy a publié sans son autorisation des photos sur son compte Instagram.

A l’approche de l’été 2017, la famille serait déjà au bord de la rupture. Laeticia a fait en sorte que Johnny pense que David est passé à L.A sans venir le voir. Une nouvelle qui bouleverse le rockeur. Un mensonge selon les proches de David. Surtout que le père d’Ilona, Emma et Cameron n’aurait jamais été invité à se rendre au chevet de son père durant l’été. Celui qui allait être le dernier.

Par Anthony Verdot-Belaval

Crédits photos : VEREEN / BESTIMAGE