Grâce à l’émission Affaire Conclue, Julien Cohen est l’une des nouvelles stars du petit écran. Un statut avec bien des avantages, mais qui l’a forcé à faire quelques ajustements dans sa vie quotidienne.

Affaire conclue, c’est le nouveau succès de France 2. L’émission lancée par France Télévisions en 2017 remporte un véritable succès et enchaîne les records d’audience, pour le plus grand plaisir de la chaîne, mais aussi de Sophie Davant. Toujours aussi populaire, l’animatrice séduit encore et toujours son public. D’autant qu’elle est accompagnée de l’un des nouveaux visages du PAF : Julien Cohen. L’acheteur spécialisé dans les antiquités fait face à une toute nouvelle célébrité.

Le résultat ? Il a été obligé de faire quelques ajustements, ainsi qu’il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs. “J’ai dû engager quelqu’un à plein temps pour gérer le flux de personnes qui viennent dans mes boutiques pour demander des autographes.” Il faut dire qu’avec sa nouvelle popularité, sa boutique située à Saint-Ouen est plus que jamais prise d’assaut par les téléspectateurs et les amateurs d’antiquités.

Comme je ne suis pas là souvent, je laisse des cartes avec ma signature. Cette personne s’occupe aussi de faire du Community management.” La rançon de la gloire ? Peut-être. Toujours est-il que l’acheteur à lunettes est très heureux de son nouveau succès : “Le casting est très bigarré, je ne connaissais pas Pierre-Jean Chalençon par exemple. Ça fonctionne bien car on a su rester naturel.” Une attitude qui plaît au public.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE