Alors que les tensions au sein du clan Hallyday ne semblent pas s’apaiser plus d’un an après la disparition du Taulier, David Hallyday, en pleine promotion de son dernier album, a expliqué comment il parvenait à garder son calme face à la tempête médiatique.
La stratégie de David Hallyday est claire, nette et précise. Depuis le décès de Johnny Hallyday, en décembre 2017, le clan le plus médiatisé de France se déchire publiquement pour l’héritage du défunt, parti en déshéritant ses aînés, David Hallyday et Laura Smet au profit de sa dernière épouse Laeticia Hallyday. Une décision très lourde de conséquences que paient aujourd’hui les deux parties impliquées, en procès depuis plusieurs mois. Si de nombreuses questions demeurent encore sans réponses quant à l’issue de cette guerre médiatico-judiciaire, le fils aîné du rockeur, actuellement en promotion de son treizième album intitulé J’ai quelque chose à vous dire, a décidé de privilégier son bien-être, en se protégeant au maximum de la violente tempête qui s’abat sur sa famille depuis ce triste jour de décembre.
Invité dans l’émission On refait la télé sur RTL le 19 janvier, le chanteur n’a pas souhaité ajouter de l’huile sur le feu, alors que le procès contre sa belle-mère suit son cours : “La vie est trop courte. Vraiment, et franchement, ça ne m’intéresse pas. J’avais besoin de faire certaines choses, et je me suis isolé, c’était impossible pour moi de garder tout cela à l’intérieur. Il fallait que je le sorte absolument. Ça passe par entrer dans mon studio et composer“, a-t-il déclaré. Puis d’ajouter, non sans une certaine pudeur : “Je n’habite pas en France, il y a le côté un peu lointain déjà. Et puis tu te concentres sur ce que tu as à faire et tu ne cherches pas à savoir… C’est peut-être l’habitude, depuis que je suis petit, j’arrive très bien à cloisonner les choses, à savoir ce qu’il faut ou pas écouter. Tout ce qui est toxique, je l’élimine tout de suite“.
Alors que David Hallyday et Laura Smet remportaient, en décembre dernier, une manche conséquente face à leur belle-mère, la justice ayant exigé le gel d’une partie des royalties sur les albums de Johnny, le fils unique du chanteur, qui n’a jamais prononcé publiquement le nom de Laeticia Hallyday depuis le début de l’affaire, est bel et bien décidé à honorer la mémoire de son père à l’abri des regards indiscrets.
Crédits photos : AbacaPress
Leave a Reply