Le 9 avril, Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, a reçu le prix de « l’amour en politique » lors de la remise des trophées du Grand Prix de l’humour politique 2018 ! Mais l’amour ne se cache pas forcément là on l’on croit !

On se souvient tous et toutes des images de notre ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, se lâchant en boite de nuit le 9 mars dernier ! Celui que l’on surnomme désormais le nouveau roi de la night avait semble t’il besoin de relâcher la pression des derniers mois liée, on s’en doute, au mouvement des Gilets Jaunes !

C’est chez Noto, une boîte de nuit assez confidentielle, nichée au premier étage de la salle Pleyel, rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris que les écarts de conduite du ministre ont eu lieu ! Au menu de sa soirée : shots de vodka et galante compagnie, comme le montrent les images de notre ministre embrassant langoureusement une jolie blonde prénommée Emma et qui ont largement fait le tour du web et de la presse.

Pour s’être fait prendre la main dans le sac, Christophe Castaner aurait bien mérité un premier prix de night-clubber. Et bien non ! Le jury du Grand Prix de l’humour politique 2018, toujours là où on ne l’attend pas, lui a réservé une toute autre récompense !

Ce jury, présidé par le charismatique Nelson Montfort, a ainsi élu plusieurs hommes politiques, mais à leur façon ! C’est ainsi que le prix du lapsus a été remis à Agnès Buzyn, ministre de la Santé, pour avoir déclaré à l’Assemblée Nationale : « Monsieur le Président, mesdames et messieurs les retraités. » François Hollande, lauréat l’an dernier, a cette année été récompensé par les internautes, séduits par ses petites phrases comme : « Emmanuel Macron, j’aurais pu le battre mais je n’ai pas voulu ». Et contre toute attente, Christophe Castaner a été auréolé du prix de “l’amour en politique !

Ont ils voulu saluer sa mémorable soirée avec Emma ? Pas du tout ! C’est tout simplement pour cette phrase prononcé l’an dernier à propos d’Emmanuel Macron : « Tout en lui est fascinant, son parcours, son intelligence, sa vivacité et même sa puissance physique. » Une phrase qui montre son admiration pour notre Président de la République et qui méritait bien de recevoir un prix afin de rester gravé dans nos mémoires de tous pour l’éternité !!!!

Crédits photos : Best Image