Ce mardi 29 janvier, Kate Middleton et le prince William étaient de retour en Ecosse, dans la ville de Dundee, à quelques kilomètres seulement de l’université de Saint Andrews où ils se sont rencontrés en 2001.

Cela fait près de 18 ans que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. C’était en 2001alors que ceux qui allaient devenir duc et duchesse de Cambridge fréquentaient l’Université de Saint Andrews en Ecosse. Tous deux étudiaient alors l’histoire de l’art avant que William ne s’oriente vers la géographie. Après une histoire longue et compliquée qui a connu un courte séparation, le couple s’est finalement marié le 29 avril 2011, soit dix ans plus tard.

Ce mardi 29 janvier, Kate Middleton et le prince William étaient donc de retour sur les terres où leur histoire a débuté. Ils visitaient en effet la ville de Dundee en Ecosse, à quelques kilomètres seulement de l’Université de Saint Andrews. Ils y ont inauguré un musée du design, le V & A Dundee, dont les initiales font référence à la reine Victoria et à son époux le prince Albert. La dernière visite du couple royal dans la région remonte à 2015. A cette occasion, Kate Middleton en a profité pour donner quelques nouvelles du prince Louis, son troisième enfant né le 23 avril dernier. Elle a ainsi confié que le très jeune prince qui n’a pas encore un an était déjà “une petite bête rampante très rapide”.

Lors de cette visite, Kate Middleton a de nouveau recyclé un manteau qu’elle a déjà porté à plusieurs reprises. Un manteau en tartan vert de la maison Alexander McQueen qu’elle avait associé à des gants noirs, des talons hauts, un sac vert assorti et une paire de boucles d’oreilles en saphir ayant appartenu à la princesse Diana.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE