Xavier Dolan est un grand fan d’Harry Potter et il vient de lui rendre un bel hommage. On peut dire qu’à présent, il a le sorcier à lunette dans la peau.
“Un pour chaque projet, un pour chaque peine de cœur” expliquait Xavier Dolan à Marie-Claire pour parler de ses nombreux tatouages. Une rose sur la hanche, deux maximes de Cocteau sur les cuisses – “A l’impossible je suis tenu” et “L’œuvre est une sueur” – une reproduction de La Chute d’Icare par Matisse sur l’avant-bras. Sa peau, marquée par une dizaine de dessins, est gravée « à chaque moment important de ma vie, que ce soit un chagrin d’amour ou un beau film » précisait-il à L’Express.
Xavier Dolan vient de faire sensation en publiant une photo de son nouveau tatouage. Sur son avant-bras gauche, le visage d’Albus Dumbledore s’étale sur toute sa hauteur. Le personnage de la saga Harry Potter est reconnaissable entre mille, de son front ridé à sa barbe blanche. Plus précisément, il s’agit d’une image de Michael Gambon, l’acteur britannique qui incarne le directeur de Poudlard dans les films adaptés des livres de J.K. Rowling.Sous le visage, saisissant de ressemblance, une phrase en anglais: “Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n’est pas réel ?” Une référence, que les fans apprécieront, à un des passages du septième tome des aventures du sorcier à lunette. Il s’agit en réalité d’un extrait d’une conversation entre Harry Potter et Dumbledore.
Mais ce tatouage n’est pas le seul hommage à Harry Potter que le réalisateur deMommy a fait graver sur sa peau. En 2014, le Canadien s’était déjà fait dessiner la “Marque des ténèbres”, le signe des mange-morts, les fidèles de Voldemort. Le dessin se trouve en réalité juste en face du visage de Dumbledore, sur son avant-bras droit.
Quant à la signification de son nouveau croquis? Si il s’agit d’un évènement marquant, peut-être est-ce du à sa toute récente nomination sur la liste des 30 talents de moins de 30 ans à surveiller, par le prestigieux magazine Forbes? Ou encore est-ce pour exprimer sa joie après avoir fait plier le géant américain Netflix? Mystère et boule de gomme.
Crédits photos : Rindoff/Le Segretain
Leave a Reply