Invité lundi 22 janvier sur le plateau de l’émission C à Vous, Pierre Arditi a accepté de se confier sur la polémique qui touche Catherine Deneuve depuis la publication d’une tribune sur le harcèlement sexuel.
Lundi 22 janvier, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Pierre Arditi et Emmanuel Devos pour leur nouvelle pièce de théâtre intitulée “Quelque part dans cette vie”, au théâtre Edouard VII. Avec son franc parler et son humour, le comédien a accepté de se confier sur sa carrière mais aussi sur les récentes polémiques autour de la tribune co-signée par Catherine Deneuve et 100 autres femmes sur le harcèlement sexuel. Ce papier publié dans Le Monde prônait ainsi “la liberté d’importuner”. Des idées qui ont suscité de vives réactions et Catherine Deneuve a été très critiquée depuis.
Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Pierre Arditi a souhaité prendre la défense de l’actrice, qui selon lui “est parfaitement irréprochable” et qui “a dit l’essentiel”. Catherine Deneuve avait présenté ses excuses. Pour appuyer ses propos, il a lu en direct un poème de Célimène dans “Le Misanthrope” écrit par Molière.
Pierre Arditi a également donné son avis sur le discours de l’actrice Natalie Portman lors de la Marche des femmes en dénonçant “le puritanisme américain”. Selon le comédien, “l’art n’a pas à recevoir des leçons de morale d’un certain nombre de ligues intégristes et hystériques qui débordent complètement du sujet, même si la démarche originelle est à défendre.”
Crédits photos : C à Vous, France 5
Click Here: Geelong Cats Guernsey
Leave a Reply