Dimanche, le Tour de France s’est achevé sur les Champs Elysées. Une fois la ligne d’arrivée franchie, les coureurs qui se sont illustrés ont pu monter sur le podium, sous le regard de leurs familles, toutes en pleurs.

Pour la première fois, les organisateurs du Tour de France ont autorisé les familles et les proches des coureurs récompensés de vivre l’événement au plus près de leurs champions. Une formidable idée pour les cyclistes qui ont ainsi pu embrasser leur compagne, leurs enfants, leurs parents, mais aussi pour la télévision dont les caméras étaient bien placées pour capter toutes ces émotions communicatives.

Ainsi on a pu voir Dylan Groenewegen, le vainqueur du jour, qui a remporté la dernière étape sur les Champs-Elysées, littéralement happé par sa compagne qui voulait l’embrasser fougueusement avant qu’il aille chercher son trophée. Quelques instants plus tard, c’est toute la famille Barguil qui était en pleurs en voyant Warren Barguil monter sur la plus haute marche du podium revêtir le maillot à pois du meilleur grimpeur, l’un des trois plus convoités sur le Tour de France, puis le trophée du meilleur combatif de cette édition 2017. Les larmes du papa et de la maman du Breton ont ému tous les téléspectateurs. C’est enfin Chris Froome qui a reçu les honneurs avec ce Maillot Jaune de vainqueur, le 4e de sa carrière. Le Britannique est monté sur le podium avec son fils Kellan, âgé d’un peu plus de dix-huit mois, pour un joli moment émouvant. Après une édition riche en émotions sur les routes de France, la Grande Boucle s’est donc achevée dans un feu d’artifice d’embrassades et de pleurs.

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY