, dans Rude Boy, rend hommage à la Jamaïque et pimente son texte de provocations sexy… Un retour très coloré cool après des clips beaucoup plus speed… mais un son qui rappelle trop quelque chose. Gala.fr vous invite à découvrir sa vidéo pour en juger par vous-même.
Rihanna a hissé les couleurs pour son nouveau clip. Des couleurs saturées, souvent celles de la Jamaïque… Et pour cause: la Barbadienne chante une invite à un Rude Boy, titre du morceau. Un garçon littéralement « mal élevé », genre Chris Brown, son ex-tabasseur? Pas exactement, puisqu’il semble y avoir là une allusion à l’un de ces dangereux petits voyous des ghettos de Kingston…
Une expression souvent entendue dans le ska, issu du reggae. Mais là n’est pas la seule référence au berceau de Bob Marley, puisque Melina Metsoukos, qui avait réalisé le clip de Hard, autre titre du nouvel album de Rihanna, a pimenté sa vidéo de Rude Boy à la sauce dance-hall, autre mouvement né sur l’île de rêve et de cauchemar. Le tout dans une ambiance colorée tropicale qui tranche avec le côté « sombre » et un peu « speed » des précédentes apparitions à l’écran de Rihanna, de son propre aveu.
Car en dépit du glacial, nasillard et il est vrai carrément excédant filtre Auto-Tune qui passe la voix de Rihanna à la moulinette électronique, les paroles de ce Rude Boy sont ultra-chaudes, invitant ce mystérieux heureux à rejoindre la chanteuse pour faire des choses. Pfffiou… En tout cas, si le mauvais garçon ne comprend pas, il faut qu’il consulte un ORL. Le texte étant quelque peu… répétitif.
Click Here: Cheap France Rugby Jersey
Regardez la vidéo:
Rihanna clip Rude Boy
J.-F.T.
Lundi 15 février 2010
Leave a Reply