Il est effaré par les récentes restrictions sanitaires. Dans L’Heure des pros, ce mercredi 24 mars, Ivan Rioufol fait part de tout son mécontentement face à la gestion de la crise provoquée par le coronavirus.
Le gouvernement a beau tout tenter, il ne peut satisfaire tout le monde. Mais après avoir sommé les habitants de seize départements français à limiter toute interaction, il semblerait que l’opinion publique soit unanime dans son mécontentement. “On marche sur la tête depuis le début”, tranche ainsi Ivan Rioufol dans L’Heure des pros ce mercredi 24 mars. Un écho à de récents propos du professeur Gilles Pialloux, qui a fait le même constat quelques heures plus tôt, en dénonçant des mesures “déconnectées de la réalité.” Et face aux chiffres démontrant la saturation des services hospitaliers, le chroniqueur de Pascal Praud demande “des contre-expertises.”
Un débat, voire des “polémiques”, dont le présentateur phare de CNews préfère rester éloigné. Accusé de proférer des propos frôlant le complotisme, Ivan Rioufol riposte. “Le moindre doute émis, nous sommes complotistes”, se désole le journaliste. Et d’ajouter, alors que Pascal Praud insiste faire confiance aux données de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris : “moi, j’imagine tout depuis le début.” Il ne se prive plus de dire ce qu’il pense, même face aux membres de l’exécutif. Habitué aux échanges houleux, il s’est de nouveau livré à l’exercice avec Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, ce mardi 23 mars. Une passe d’armes qui a secoué le plateau de L’Heure des pros. Il lui arrive même de sortir de ses gonds lorsqu’il est interrompu.
“Freiner le virus sans nous enfermer”
Il faut dire que la présidence et Matignon auraient peiné à accorder leurs violons. Si bien que le président de la République Emmanuel Macron a été contraint de faire taire la cacophonie ambiante une bonne fois pour toutes. Pour lui, les mesures prises le gouvernement ne représentent aucunement un nouveau confinement. “Je crois que le mot confinement n’est pas adapté à la stratégie présentée hier”, a-t-il lancé lors d’une rencontre à l’Élysée ce vendredi 19 mars. “Ce que l’on veut, c’est freiner le virus sans nous enfermer, ce n’est pas être confiné. C’est vivre avec (le virus), je le dis depuis un an, sans fatalité.” Il encourage donc les citoyens à la responsabilité individuelle, sans pour autant se priver de sorties qui pourraient contribuer à leur bien-être psychologique, à l’heure où l’épuisement est palpable à travers le monde.
Click Here: cronulla-sutherland sharks shirt
Crédits photos : Capture CNews
Leave a Reply