Nicolas Hulot au gouvernement. De la forêt d’Amazonie aux ors de la République, Gala.fr vous a concocté une vidéo pour tout savoir sur l’ancien animateur devenu ministre d’Etat.
Avec 24h de retard, on a appris ce 17 mai les noms du premier gouvernement d’Emmanuel Macron et de son premier ministre Edouard Philippe. Parmi les noms qui circulaient dans les rédactions : Bruno Le Maire, NKM, Sylvie Goulard et Nicolas Hulot… Personnalité bien connue des téléspectateurs, l’homme de médias, écologiste convaincu a également travaillé avec Jacques Chirac mais aussi Nicolas Sarkozy et François Hollande.. Il s’est battu pour la mise en place de la taxe carbone, a travaillé sur le Grenelle de l’environnement puis sur la COP21, des sujets sur lesquels il est évidemment légitime.
« Le risque, c’est que ce soit un trophée », prévenait Cécile Duflot, ancienne ministre sur France Info. « Mais l’espoir, c’est qu’il arrive avec sa sincérité et sa détermination à faire radicalement changer les choix actuels du président. Ce serait une bonne nouvelle. […] Je fais confiance à Nicolas Hulot pour avoir parfaitement conscience de ce risque-là. » Ses amis espèrent pour lui « un rôle de transition au cœur du gouvernement »
Click Here: nrl league jerseys
Leave a Reply