Sophie Davant a décidément toujours le vent en poupe sur le petit écran . En plus de ses matinales sur France 2 avec « C’est au programme », elle remplacera désormais Frédéric Lopez tous les vendredis à 14 heures aux commandes de son émission de témoignages dans le décor douillet d’une maison.

Sophie Davant joue aux chaises musicales. Alors que Frédéric Lopez avait récupéré la case quotidienne de son émission héritée de Jean-Luc Delarue auquel elle avait succédé à la présentation de « Toute une histoire » sur France 2. Voici qu’on apprend qu’elle le remplacera tous les vendredis dans son émission à lui, « Mille et une vies », diffusée à 14 heures… comme un prêté pour un rendu.

L’animatrice avait mal vécu de devoir céder son fauteuil mais c’est donc finalement un happy ending pour ces deux pros de la confession qui savent mettre à l’aise quidam ou célébrité comme personne à l’antenne. Du coup, il se pourrait que Sophie Davant ait abandonné l’idée de plancher sur une nouvelle émission. Dans la mesure où elle sera déjà surbookée. Et le Landerneau des médias ne peut que saluer le fair play avec lequel elle a su accepter de seconder l’animateur. L’histoire ne dit pas, cependant, si les patrons de chaîne, quand même, n’auront pas un oeil sur l’audimat pour comparer les performances d’audience de l’un et de l’autre…