Après les internes, les médecins du travail et des armées, la Croix rouge, et les fédérations de protection civile, c’est au tour des Académiciens de prêter main forte. Selon un communiqué de l’Académie de médecine, 25 d’entre eux ont décidé de se porter volontaires pour vacciner contre la grippe H1N1.
Ces membres de l’Académie vaccineront dans un centre dédié proche de leur domicile, et ce, une demi-journée par semaine “tant que ce sera nécessaire“. Hier Brice Hortefeux a assuré que les 1 080 centres métropolitains seraient désormais ouverts tous les jours du lundi au samedi, et le dimanche pour ceux des grandes villes.
Click Here: cheap Cowboys jerseyAu total, ce sont près de 70 000 personnes, médecins, internes, personnel paramédicaux et administratifs qui seront mobilisées pour faire fonctionner ces centres. L’objectif est de pouvoir vacciner 300 000 personnes par jour, soit près de 30 millions de Français d’ici le mois de février.Sarah LaînéSource :Communiqué de presse de l’Académie de médecine – 3 décembre 2009
Leave a Reply