A l’heure où 20 millions de Français souffrent de surpoids et 6 millions d’obésité, RIPOSTE (Réaction Internationale Prévention Obésité Surpoids Toutes Expertises) a décidé de tirer la sonnette d’alarme.
L’association organise une Semaine Nationale de Prévention du Surpoids du 16 au 23 juin 2008.
A programme, une semaine de communication, de conférence et d’échange pour réunir un maximum d’acteurs impliqués de près ou de loin dans le domaine de l’alimentation (professionnels de santé, agroalimentaire, nutritionnistes, décideurs politiques…).
Quatre matinées entre le 17 et le 20 juin verront se succéder des intervenants de qualité. La priorité absolue est de déboucher sur des propositions simples, concrètes et rapidement applicables pour lutter contre le surpoids.
Quatre autres actions devraient être menées par RIPOSTE au cours de l’année 2008 comme lancer une étude planétaire dévaluation de la valeur émotionnelle et affective des 200 aliments du patrimoine alimentaire humain ou offrir à 10 000 personnes une étude personnalisée de leur équation pondérale.
RIPOSTE est une association de médecins de toutes les disciplines concernées par le surpoids. Elle a été fondée par le Dr Pierre Dukan en 1970. Elle réunit aujourd’hui 170 experts, répartis sur les cinq continents, ayant tous le même but : Résister par tous les moyens à la progression de l’obésité.
Le surpoids est aujourd’hui un véritable fléau. Cette semaine nationale de prévention du surpoids pourraient constituer une porte ouverte vers des solutions futures.
A l’occasion de la semaine nationale du surpoids, Doctissimo lance une
grande enquête sur le poids. Pour répondre,
cliquez ici.Source : Dossier de presse Semaine Nationale de Prévention du Surpoids, juin 2008Click Here: cd universidad catolica
Leave a Reply