Anne Hidalgo semble être hostile à un troisième confinement en France. Ce lundi 1er mars, la maire de Paris a fait part de son désaccord sur l’idée d’un reconfinement de la capitale durant le week-end.

Anne Hidalgo est catégorique : elle n’est pas en faveur d’un nouveau confinement à Paris. Une position qui vient contredire celle évoquée par son premier adjoint, Emmanuel Grégoire, au lendemain du discours de Jean Castex du jeudi 25 février. Lors d’une nouvelle conférence de presse diffusée sur BFM Paris ce lundi 1er mars, Anne Hidalgo a confié avoir été “questionnée sur la question du gouvernement visant à confiner Paris et la petite couronne le week-end” par le préfet de police. Et sa réponse a été sans appel : “J’ai dit mon désaccord avec cette proposition. Une proposition que je trouve difficile, dûre, voire même inhumaine“.

Pour justifier ses propos, Anne Hidalgo a adressé sa pensée pour les très nombreux habitants de nos territoires”. “Je pense bien sûr à Paris mais aussi aux habitants de la Seine-Saint-Denis qui vivent dans des appartements exigus sans espace extérieur, parfois même à plusieurs générations sous un même toit”, a-t-elle poursuivi. La femme politique a ensuite présenté les mesures qu’elle défend.

Anne Hidalgo en faveur d’une “adaptation locale”

Pour diminuer les risques de transmission de la Covid-19 en France, Anne Hidalgo appelle à mettre en place des “solutions locales”. Pour ce faire, la maire de Paris propose aux enseignants, dans la mesure du possible, de faire classe en extérieur. Elle souhaite également mettre à disposition des étudiants des lieux spacieux, comme des musées, des théâtres ou encore des gymnases, pour pouvoir réviser tout en respectant les distances de sécurité. Pour finir, Anne Hidalgo a tenu à insister sur l’importance de la vaccination contre la maladie, qui, selon elle, est “la meilleure arme contre le Covid“.

Click Here: cheap soccer jersey

Crédits photos : Capture d’écran BFM Paris