45 ans après sa sortie, “La Piscine” de Jacques Deray va faire l’objet d’un remake américain, emmené par Ralph Fiennes, Tilda Swinton et Dakota Johnson, l’héroïne de “Cinquante Nuances de Grey”.
Après Plein Soleil et Deux hommes dans la ville, et en attendant Le Cercle rouge, les Etats-Unis vont s’attaquer à un autre film d’Alain Delon : La Piscine. Sorti en 1969, ce drame policier signé Jacques Deray aura en effet droit à son remake, intitulé A Bigger Splash, selon Variety. Pour l’occasion, le réalisateur italien Luca Guadagnino retrouvera Tilda Swinton, déjà au coeur d’Amore et du moyen métrage documentaire qui lui était consacré, et la mettra face à son partenaire de The Grand Budapest Hotel, Ralph Fiennes, ainsi que Dakota Johnson.
Attendue à l’affiche de Cinquante Nuances de Grey, en février prochain, la comédienne devrait reprendre le rôle tenu par Jane Birkin dans l’original, tandis que Ralph Fiennes et Tilda Swinton remplaceront respectivement Alain Delon et Romy Schneider dans cette histoire de ménage à trois à haute teneur sexuelle. Début du tournage en Italie le mois prochain pour ce projet, présenté comme un remake et non une relecture du livre original, signé Jean-Emmanuel Conil.
La bande-annonce de “Cinquante nuances de Grey” :
Cinquante Nuances de Grey Bande-annonce (2) VO
Leave a Reply