C’est un élément qui pourrait tout changer au moment de l’audience du 13 avril prochain au tribunal de Nanterre : une banque américaine vient d’accepter de gérer le trust qui regroupe les bénéfices de Johnny Hallyday après sa mort.

En février dernier, deux mois à peine après le décès de Johnny Hallyday, un communiqué fait l’effet d’un coup de tonnerre. Laura Smet annonce contester par voie d’avocats le testament américain de son père, qui la déshérite ainsi que son demi-frère David, au profit de Laeticia Hallyday. Estimant en effet avoir assez doté ses aînés de son vivant, le rockeur aurait peu avant son décès composé un trust, montage financier destiné à gérer ses finances, afin d’assurer à Laeticia Hallyday, son épouse, et à ses filles Jade et Joy un avenir confortable.

Pourtant, jusqu’ici le nom de la banque en charge du trust était inconnu. la chaîne d’informations LCI révèle que c’est finalement la Bank of America qui aurait accepté d’être trustee pour la veuve du rockeur et ses enfants. Cette information que les avocats devaient donner au tribunal de Nanterre avant le 19 avril prochain arrive à point nommé pour la prochaine audience le 13 avril et devrait déstabiliser les avocats de Laura Smet et David Hallyday. Pendant cette audience, les magistrats se prononceront sur le gel ou non des actifs du rockeur, un élément capital pour Laeticia Hallyday et ses conseils.

Maître Emmanuel Ravanas et Maître Ardavan Amir-Aslani, avocats des deux parties, se sont refusés pour le moment à tout commentaire.

Crédits photos : Chris Delmas / Bestimage