Propriétaires d’une luxueuse villa à Lenzerheide/Valbella en Suisse, Roger et Mirka Federer, avaient été attaqués en justice par leurs voisins qui se plaignaient que l’installation de la famille du champion leur gâchait la vue. La justice a tranché et une fois n’est pas coutume, c’est une défaite sans appel pour Fed.

C’est une défaite cuisante pour Roger Federer. Icône du sport suisse, le tennisman n’a pourtant cette fois pas fait le poids contre ses voisins très remontés contre lui.

«La commune de Lenzerheide/Valbella vient de signifier au tennisman bâlois récent finaliste à Wimbledon, qu’il allait devoir démonter la place de jeux qu’il avait fait construire sur le terrain de 8000m2 acheté il y a 6 ans pour sa maison de vacances, expliquent nos confrères du Matin. Les voisins directs de Federer se plaignaient que l’installation, une cabane haut perchée comprenant un toboggan, gênait leur vue sur la région et les montagnes environnantes. La commune est arrivée à la conclusion qu’elle n’était effectivement pas conforme au règlement en vigueur qui interdit de construire au-delà d’un certain plafond sur ce terrain.»

Le site suisse de 20 minutes avait donné plus de précisions en mai dernier sur les deux chalets-villas surplombant le lac de la station grisonne de Lenzerheide-Valbella. «Les deux bâtisses seront reliées entre elles, expliquait 20minutes.ch relatant des informations du journal Blick en 2011. L’une est destinée à Roger Federer, Mirka et à leur désormais quatre enfants. L’autre servira de résidence aux parents du No 4 mondial.»

Le Matin précise que l’histoire ne devrait pas en rester là. «D’autres points du recours des voisins doivent encore être examinés, explique le journal suisse. Ils s’opposent aussi à la présence d’une barrière de 2 mètres de haut autour de la propriété du champion de tennis et à la plantation d’arbres à hautes tiges dans la zone du jardin où les constructions sont interdites. Roger Federer tenterait maintenant d’obtenir un accord à l’amiable avec ses irascibles voisins, selon les journaux alémaniques.» La partie est donc loin d’être finie.

Click Here: liverpool mens jersey