Pierre Sarkozy a posté un joli message à l’attention de son père, Nicolas Sarkozy, après sa défaite à la primaire de la droite et du centre.

Il s’est toujours tenu à l’écart de la vie politique. Pierre Sarkozy, le fils aîné de l’ancien président cultive la discrétion. Il n’en a pas moins toujours soutenu son père dans ses différents combats. Participants systématiquement aux meetings importants qui ont jalonné la carrière de ce dernier.

Le producteur de musique n’a toutefois jamais voulu répondre aux sollicitations des médias concernant des thématiques politiques. Ce « metteur en son », comme il se qualifie lui-même, a toujours préféré graviter dans l’univers des maisons de disques plutôt que dans la sphère politique, contrairement à son frère cadet Jean, élu par le passé conseiller général des Hauts-de-Seine. Pierre Sarkozy a toutefois tenu à envoyer un signal fort à son père après la défaite de ce dernier.

Au lendemain du premier tour de la primaire de la droite et du centre, alors que l’ancien président a annoncé sa prise de distance avec la vie publique, son fils aîné a posté sur son compte instagram un message de soutien. En légende d’une photo représentant son père âgé d’une vingtaine d’années, manifestant avec un drapeau de la France place de la Concorde avec en arrière fond la tour Eiffel, Pierre Sarkozy écrit : « Une histoire d’Amour éternelle, dont la haine n’aura jamais raison ». Un joli hommage filial.