Gap s’offre un voyage dans le temps pour sa prochaine édition limitée The Archive Reissue. L’occasion pour la marque américaine de ressortir ses vêtements des années 90, et de demander aux enfants de ses anciennes égéries de les enfiler comme leurs parents avant eux.

La marque Gap se replonge dans son passé à l’occasion d’une édition limitée intitulée The Archive Reissue (tr: « la réédition des archives »). La marque américaine ressort des placards le 7 février prochain, tous ses vêtements datés des années 90, et a choisi de prendre les enfants de ses égéries de l’époque pour promouvoir l’événement.

Les années 90 sont une époque lointaine où le jean délavé taille haute, les t-shirts blancs et les vestes larges étaient à la mode. Un autre temps où le skateboard faisait fureur, et Nirvana trustait le sommet des Charts. Sans doute nostalgiques de cette époque, les designers de Gap ont réunis Elizabeth Jagger, la fille de Mick Jagger et Jerry Hall, ainsi que Rumer Willis, la fille de Demi Moore, pour remettre les vêtements de cette époque.

My mom looked like such a babe in her @GAP campaign. I feel so lucky to have been raised in a house that was so supportive of my music and creativity #TheArchiveReissue

A post shared by Rumer Willis (@ruelarue) on

Ma mère ressemble tellement à un bébé dans sa campagne de pub Gap. Je me sens très chanceuse d’avoir été élevée dans une maison où la musique et la créativité étaient encouragées”

Quand on voit le résultat de cette campagne de pub, on est bluffé. Que ce soit dans l’attitude ou dans les traits, Demi Moore et Rumer sont des copies conformes. D’ailleurs, c’était semble-t-il l’effet recherché, puisque les photographes ont demandé à Rumer Willis de reprendre les mêmes poses que sa mère, à quelques détails près. La jeune femme de 28 ans, qui avait 1 an lorsque sa mère reproduisait les mêmes gestes, s’est prêtée au jeu, et a publié un montage des clichés sur son compte Instagram.

How you gonna show off your jean jacket? #TheArchiveReissue @Gap Limited edition out 2/7!

A post shared by Rumer Willis (@ruelarue) on

Les fans de l’actrice, qui n’a obtenu jusqu’ici que de petits rôles par ci par là, ont immédiatement relayé sur Twitter un montage de la ressemblance entre elle et sa mère.

La marraine de cette édition limitée Gap est une autre ancienne égérie de la marque, icône de cette époque. Il s’agit de la top Naomi Campbell. Elle témoigne de son amour pour la marque sur Instagram, portant également une tenue typique des années 90.

Click Here: Aston Villa Shop

My first @Gap campaign was nerve racking, I couldn’t sleep the night before. It was one of the first jobs where I shot as myself, not shot as a character. Its amazing to be part of a Gap campaign again #24 years later wearing same outfit #TheArchiveReissue❤??#stevenmeisel

A post shared by Naomi Campbell (@iamnaomicampbell) on

« Ma première campagne pour Gap était angoissante. Je n’ai pas pu dormir la veille. C’était l’un des premiers jobs où j’ai posé comme moi-même, pas dans un rôle particulier. C’est génial de faire de nouveau partie d’une campagne Gap, 24 ans après, en portant les mêmes vêtements. »

A noter que la marque Gap aime décidément les « fils et filles de… ». Il y a quatre ans, c’est Dylan Pen, la fille de Robin Wright et Sean Penn qui devenait égérie de la marque.

Crédits Photo: OLIVIER BORDE / BESTIMAGE