Jeudi soir sur la Fox, il y avait de la musique, des larmes et des accolades pour rendre hommage à Cory Monteith, héros de la série Glee, mort d’une overdose d’héroïne. L’épisode intitulé Le Quarterback a salué la mémoire de Finn Hudson, leader, ami, frère et fils avec l’émotion que l’on devine. Seul bémol, la production -qui traite habituellement de sujets aussi importants que le racisme, l’homophobie ou encore les maladies mentales- n’a pas souhaité se répandre sur les circonstances terribles de la mort du protagoniste.
Quand la nouvelle de sa mort a été annoncée en juillet dernier, les fans se demandaient comment la série Glee pourrait encore tenir le coup sans sa star. Cory Monteith, l’interprète de Finn Hudson a finalement eu droit à son épisode hommage, le troisième de la saison 5, diffusée en ce moment aux Etats-Unis. L’hommage d’une heure (pub incluse) a été rendu public jeudi soir sur la Fox. Dans les couloirs du lycée McKinley High, les jeunes lycéens devenus superstars Kurt, Arty, Mercedes et leur prof Will Shuester se sont donnés la main et ont allumé quelques bougies en musique, pour 7,4 millions de téléspectateurs.
Le récit reprend trois semaines après les funérailles de Finn Hudson. Les copains de classe ont rejoint l’Ohio pour faire ce qu’ils font de mieux en cas de détresse: chanter. C’est la chorale qui ouvre le bal avec Seasons of love du groupe Rent. Ensuite, la diva soul Mercedes reprend le tube des Pretenders I’ll Stand by you, depuis la salle de classe du Glee Club. Clou du spectacle, Lea Michele – girlfriend du défunt à la ville comme à la scène – rejoint l’équipe et entonne Make you feel my love, signé Bob Dylan. Beaucoup de larmes et de regrets qui laissent pourtant le public sur sa faim.
Au terme de cet épisode, on ne sait toujours rien de la mort du joueur de football américain de fiction. « Peu importe » explique son demi-frère Kurt. Et pour cause: devant les circonstances tragiques de la mort de Cory Monteith (overdose d’héroïne et d’alcool), l’équipe chargée de l’écriture est restée très sommaire, pour ne pas donner l’impression d’exploiter cet événement. On avait d’abord pensé à un épisode pédagogique –sorte de campagne de sensibilisation aux drogues– dans la veine de ceux sur l’homophobie, le racisme, ou les troubles bipolaires. Mais cette semaine, pour clore les trois mois de deuil des téléspectateurs, seules quelques chansons ont servi d’explications.
Click Here: cheap sydney roosters jersey
Leave a Reply