Alysson Paradis est née un 29 mai. Sa nièce Lily-Rose Depp, un 27. Deux demoiselles « nées sous le signe des Gémeaux », comme dans La chanson des jumelles. Est-ce la raison pour laquelle ces deux-là s’entendent comme larrons en foire ? En tout cas une chose est certaine, la grande force de cette famille tient aux liens qu’elle a su tisser. Une complicité de clan qui doit beaucoup à l’éducation que Corinne et André, les parents, ont su cultiver et transmettre.
À consulter son compte Instagram, on peut dire sans être taxé de galéjade qu’Alysson Paradis est gaga de sa nièce Lily-Rose Depp ! Elle-même le reconnaissait il y a quelques années. Jack et Lily-Rose, les enfants de sa sœur Vanessa ? « Ce sont mes chouchous ! nous confiait-elle. Ils m’appellent « Tatie conneries ». Je leur donne des chocolats en douce. Et quand ils viennent à Paris, on va se balader, on va faire du shopping, on va voir une expo. » Depuis, Alysson est devenue maman, elle a forcément moins de temps, mais la jeune comédienne s’organise pour ne pas rater une seule des étapes importantes que franchit sa nièce chérie.
Après avoir visionné le film pour lequel Lily-Rose Depp est sélectionnée aux César dans la catégorie Meilleur espoir féminin, La danseuse de Stéphanie di Giusto , Alysson Paradis publie sur son compte Instagram une photo d’elles deux avec comme commentaire : « Fierté de ouf! »
Dans la foulée, c’est le comédien Guillaume Gouix, compagnon d’Alysson et choisi par Lily-Rose pour être son « parrain » aux révélations des César, qui poste une photo de sa nièce par alliance en affirmant qu’il a « la plus belle des filleules »
Pour le passage de Lily-Rose en robe de mariée rose poudré lors du défilé Haute-Couture Chanel, sous la nef du Grand-Palais, à Paris, Alysson était là. Tout comme sa sœur Vanessa et leurs parents Corinne et André. D’ailleurs ce sont eux qui ont su éduquer leurs filles avec ce mélange de liberté et de respect, cocktail souvent si difficile à doser. « Pour mes parents, affirmait Alysson Paradis dans Paris Match, c’est en se brûlant qu’on apprend à ne pas jouer avec le feu ». Ou encore : “Quand Vanessa vient à la maison, elle ne se la joue pas. Mon père, ma mère, ma sœur… on forme un noyau solide, équilibré. Nos parents nous ont transmis la générosité et le respect. Avec eux, impossible d’attraper la grosse tête.“
Alysson Paradis qui reconnait que sa mère et sa sœur sont ses modèles en matière d’élégance (« Elles n’en font jamais trop et savent trouver le bon équilibre »), a, comme Vanessa, son aînée de 11 ans, pris très tôt son indépendance. Elle s’est installée un temps dans l’appartement de sa sœur dans le Marais et a travaillé dans un restaurant pour se payer les cours d’une coach. Sa place dans le métier (c’est surtout le film A l’intérieur avec Béatrice Dalle qui a marqué ses débuts sur grand écran), Alysson l’a gagnée ! Seule !
Si Alysson Paradis a toujours pu compter sur le soutien sans faille de sa sœur Vanessa -et réciproquement-, Lily-Rose peut aujourd’hui compter sur celui de « Tatie conneries ». Une tante, ça vous aime comme une deuxième maman, mais avec une complicité de copine, de frangine. La tante, c’est souvent celle à qui on peut tout confier, sans filtre, sans crainte d’être jugée… C’est en tout cas ce que l’on pense à les voir poser comme deux ados avec pour tout commentaire : « Toujours collées » !
Leave a Reply