En ce mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate. Pour cette occasion le mot Movember, contraction de « moustache » et « novembre », a été inventé.
Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez la gent masculine. À partir de 60 ans, un homme sur sept pourrait être concerné. Un groupe d’amis, en Australie, crée la Movember Foundation, en 2003. La France y adhère également depuis 5 ans. Les hommes sont invités pour l’occasion à abandonner leur rasoir pour la bonne cause. L’objectif est de briser les tabous liés aux cancers de la prostate et des testicules, mais aussi de récolter des fonds en faveur de la recherche contre ces maladies.
De kendji Girac, en passant par les Fréro Delavega, ou le prince Harry, la nouvelle génération remet la moustache au goût du jour. L’apparat qui fait mâle redevient très tendance. Mais attention, il faut qu’elle soit coupée au millimètre près. Toutefois, avant eux, il y a eu d’illustres hommes à poils : Sean Connery, Freddie Mercury, Tom Selleck, sans oublier les cultissimes bacantes en croc de Salvador Dali… Tour d’horizon en images des moustachus célèbres d’hier et d’aujourd‘hui.
Leave a Reply